lundi 11 août 2014

[EXPO] Soeurs et peintres

Dans ma liste d'expositions à voir cet été en Bretagne, il y avait ce petit flyer qui avait attiré mon attention concernant une exposition consacrée à deux peintres de la deuxième moitié du dix-neuvième siècle. C'est à Morlaix, au musée des Jacobins que s'exposent jusqu'au 31 Octobre des œuvres de deux sœurs Elodie La Villette (1842-1917) et Caroline Espinet (1844-1912). Je trouvais l'idée de départ, à savoir mettre en regard les œuvres de deux sœurs qui ont apparemment une manière différente de percevoir la... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 05:22 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

dimanche 10 août 2014

Au paradis des touristes, II

 (Sans aucun doute la seule pub Axe que je trouve bien faite)   one is the loneliest number   Troisième jour. Beau temps, 22°C « Il y a pleins de choses que j'imaginais avant de commencer ce job, par exemple que j'allais me tourner les pouces toute la journée et bouquiner pour combler les moments de vides (ce que ma journée test laissait penser - et que ma faible expérience en la matière semblait confirmer). Au jour 3, si c'est plus calme qu'hier, j'ai quand même du boulot (bon okay, parfois je fais un... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 11:54 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 9 août 2014

Dans mon jardin en Juillet / 2014

Même si il y a eu de belles journées en Juillet, je n'ai vraiment pas pris le temps de marcher dans le jardin. Trop préoccupée par des soucis financiers, par ce boulot qui allait commencer (le genre de truc qui typiquement m'angoisse alors qu'il n'y a pas de raisons. Crier avant d'avoir mal), par la voiture qui était HS, je n'ai ni pris de photos, ni lu de livres, ni vu beaucoup de films. J'ai erré comme une âme en peine, j'ai rangé (un peu), j'ai été à droite à gauche pour des raisons x ou y. La seule constante étaient les... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 12:50 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 4 août 2014

Au Paradis des touristes, I

(ici débute la grande saga de l'été, qui, je l'espère, ne sera pas trop trop saga-esque) (image trouvée ici)   Multilinguisme   Premier jour. Beau temps, 21°C « Je m'inquiétais de mon niveau d'italien "Oh, de toute façon, écrit des phrases-types, tu comprendras les gens. Et puis y'aura toujours l'anglais pour te sortir d'un mauvais pas" me disais-je. On me confirme que l'on rencontrera bien majoritairement des anglais et des allemands, et peu d'italiens ou d'espagnols, une chose qui me paraît logique vu les... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 10:20 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 2 août 2014

La nuit je mens, je prends des trains à travers la plaine

J'ai toujours été fascinée par ce qui se passe lorsque l'on dors. Lorsque l'on se retrouve dans ce monde à mi-chemin entre réalité et fiction, lorsque l'on est à la frontière entre le conscient et l'inconscient. Les rêves, mais aussi le sommeil en lui-même, ce sont des choses passionnantes. Depuis une semaine je dors très mal. Difficile de savoir qui est coupable entre la chaleur, mon matelas pas top, le fait que je pense à pleins de choses, que je sois stressée (etc.) C'est simple, jusqu'à 2h du matin environ je dors d'une traite,... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 02:48 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 30 juillet 2014

Il suffirait de presque rien

Je pensais que c'était bon, que j'étais (un peu) au-delà de ces préoccupations d'âge/d'avenir/de perspective. Faut croire que je me suis trompée, car il ne m'a fallu que quelques petits contacts sociaux pour que je perde pied. Il a suffit que l'on me demande ce que je faisais comme études "J'ai terminé", que l'on s'étonne de mon âge "J'ai 25 ans" "25 ans ?!" (faut que je me rende à l'évidence, visiblement je ne fais pas mon âge. Je veux bien que l'on m'explique comment on fait pour avoir la tête de quelqu'un de 25 ans), que l'on... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 03:30 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 25 juillet 2014

De tout et de rien, petites brèves estivales

(c'est ce qui passe à la radio)(c'est pour l'ambiance) Dimanche, en conduisant la voiture chez un réparateur pour qu'il nous la démonte et nous dise quel démarreur on doit chercher dans les casses, j'étais dans mes pensées à écrire un billet de blog sur tout et sur rien. Sur rien plus que sur tout. Je me souviens pas trop de ce que j'allais dire, ni comment j'allais le dire (ce que je pense écrire est toujours plus éloquent que ce que j'écris au final. Parce qu'une fois que les mots et les phrases sont sortis, même écrits sur une... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 12:51 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 13 juillet 2014

Mes rêves, c'est l'expression de mes peurs les plus profondes

Plus de rêves de maris, d'enfants, en ce moment je fais des rêves épiques qui s'apparentent très souvent à des films de SF bourrés d'action (avec parfois un soupçon d'horreur). Je me réveille avec mon coeur qui bat et ma tête qui hésite entre "ouf, c'est juste un rêve" et "putain, il était palpitant ce rêve filmique (et plus immersif qu'un film 3D)". Mais comme je suis moi, et que mes rêves s'inspirent toujours de choses que j'ai vu/entendu durant la journée parfois, ça donne des choses assez drôles. Il y a deux jours, il y avait... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 02:55 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 11 juillet 2014

Enquêteur musical, le retour

Donc hier j'étais tranquillement en train de regarder des trucs inutiles sur le net, lorsque ma soeur met la chaine Cuisine+. J'écoutais pas vraiment, elle non plus, c'était le magazine de la cuisine. Mais là, j'entends un bout de musique et je suis persuadée d'avoir entendu ce son ailleurs. Bon, je me dis que de toute manière je trouverai jamais vu le peu d'indices. Je cherche à tout hasard en tapant "bande-son/musique magazine de la cuisine", forcément je trouve pas. J'abandonne. Sauf que hier soir en me couchant, j'avais 10s... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 01:13 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 10 juillet 2014

Et pi, et alors ?

(oui je parle encore de foot)(mais c'est court)(et puis c'est bientôt fini le mondial) Image piquée ici Une des choses qui m'a le plus marquée au début de ce mondial, c'était la présentation des joueurs à la mode jeu-vidéo. Je trouve ça d'un ridicule. Mais bon ça ne tue pas et au final, ça s'oublie... jusqu'à ce que je tombe sur cet article qui m'a rappelé que oui, c'est un fait, c'est ridicule, mais putain que ça peu être drôle aussi ;) *** // Note: C'était quoi ces demi-finales ? C'est pas que j'étais pas contente que le... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 06:46 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :