Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)

6 novembre 2014

Dans mon jardin en Octobre / 2014

Je n'ai pas beaucoup été présente en ce mois d'Octobre. Entre Dinard en début de mois et Prague durant la deuxième quinzaine, j'ai dû rester au maximum dix jours. Ce mois d'Octobre, qui devait être celui du plaisir et de la joie, a été beaucoup plus mitigé...
3 novembre 2014

Lorsque les angoisses nocturnes deviennent diurnes

En Septembre, lorsque j'ai décidé pour de bon d'aller à Prague, j'ai eu soudain de grosses bouffées d'angoisses: sans m'en rendre compte je me remettais en situation d'il y a quatre ans, la dernière fois où je m'y suis rendue, lorsque j'étais à Budapest,...
2 novembre 2014

Prague ✾ 6 : “ Du folklore, la mort et un héros à cheval”

Pour ma dernière journée, J. avait pris la sienne et nous avions décidé qu'elle serait très culturelle et historique, J. devant m'emmener dans différents musées de la ville où elle a ses entrées. On s'est levée assez tardivement puis on a retrouvé deux...
1 novembre 2014

Montolivo

Mon mini-chat est morte cette nuit. En rentrant de Prague mardi soir, je l'ai trouvée toute légère. On l'a rentrée à la maison, soignée, mais tout est allé très vite. J'ai dormi cette nuit, la sachant endormie sur le fauteuil de ma chambre. Et j'ai été...
31 octobre 2014

Légume de saison: le potimarron

J'arrive pas à savoir si j'aime ou non cuisiner. Ce qui est sûr, c'est que j'aime voir les saisons avancer et que cuisiner des légumes/fruits frais, ça augmente ma jauge de satisfaction simsiesque. Il y a plusieurs semaines maintenant, on avait vu cette...
28 octobre 2014

Prague ✾ 5 : “De la pluie, de la frustration et un gratin de potimarron”

J'avais vu qu'il allait pleuvoir, mais j'espérais que la météo se trompait. Malheureusement, ce n'était pas une fausse alerte, et la journée a commencé sous de grosses gouttes de pluie que j'ai bravées uniquement pour me rendre à la supérette du coin...
26 octobre 2014

Prague ✾ 4 : “De la presque randonnée, de l'architecture à foison et du gâteau au chocolat”

Pour cette deuxième journée d’exploration en solo, comme le temps promet d’être lumineux, je décide de mettre le paquet et de tout miser sur la faculté qu’auront mes jambes de me porter. Je concocte un programme à la fois champêtre et architectural dans...
25 octobre 2014

Prague ✾ 3 : “Du fromage, des ruelles d'un autre temps et un ballet”

Première journée en solo car J. travaille (contrairement à moi). Tout en prenant un (gros) petit déjeuner café/fromage, j’essaye de me préparer un plan de la journée. La chose n’est pas aisée vu que je ne sais pas exactement quelle est l’adresse où je...
23 octobre 2014

Prague ✾ 2 : “L'épopée Slave, Café Louvre et du cinema (bis)”

Journée où l'on devait sortir de Prague. Finalement, le temps du matin était assez moche (et on s'est levée un peu tard), donc on a décidé de rester en ville. Au programme, visite d'un musée, pause dans un café et fin de journée devant un film. Ce deuxième...
22 octobre 2014

Prague ✾ 1 : “Des chaussures, des viennoiseries surprises et un film allemand”

Après une nuit plus ou moins agitée, me voilà à Prague. J. n'étant pas encore arrivée (venir à la gare routière à 6h30 du matin, c'est juste adorable) je me décide à retirer de l'argent en devise locale au distributeur qui me fait face. Là, grand(s) questionnement(s)...