dimanche 6 février 2011

Blog, blog, dis moi qui est la plus bête...

Je me demandais ce que j'allais écrire aujourd'hui sur mon blog et j'ai vu une évidence: il est plus aussi folichon qu'avant ce bloguinou. L'idée de le fermer m'a même eflleuré l'esprit, mais je n'arriverai sans doute pas à me défaire d'un travail de 3 ans et des poussières comme ça sur un coup de tête. Sûrement pas! Il n'empêche qu'il faudrait, à défaut de le fermer, lui donner un souffle nouveau, parce que là c'est plus un cadavre ou un coma qu'un corps qui gambade dans les champs - vidés de tous les arbres* * Notre proprio est un... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 09:29 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 4 février 2011

Pierrot a dit:

« Mon tissu social est tellement étendu, que c'est une collection automne-hiver. »
Posté par ElanorLaBelle à 09:14 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 3 février 2011

Ma semaine cinéma

Comment savoirQuand je suis allée voir ce film, je me suis dit « bon, une comédie romantique américaine ça peut pas faire de mal » Seulement voilà c'est pas vraiment une comédie romantique américaine, ou alors pas une au sens habituel du terme. Peut-être que le fait que c'était en VF a eu un impact, mais je pense surtout que le film était suffisamment long, non abouti et sans intérêt, pour que la langue entendue n'ait pas une si grande importance. Il y avait peu de scènes drôles, pas de scènes « émotions ». Quant aux personnages ils... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 09:08 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 février 2011

Questionnement

Grand questionnement dans la galerie commerciale tout à l’heure : comment ça se fait que les magasins de fringues pour mec aient des prénoms comme enseigne ? Je connaissais Jules, je viens de découvrir Brice. Pourquoi c’est pas du genre Promod, ou Mim, ou Pimkie. Bon bien entendu sur le lot des magasins pour femmes, y’a bien des prénoms (genre Iona à Rennes, mais bon c’est plus une petite boutique) mais je sais pas, ça m’interpelle. En même temps ça me donnerait pas plus envie d’acheter j’en conviens. Du genre une rue avec Jules,... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 09:04 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 1 février 2011

Reprise d'une histoire d'amour

Mettons les choses au clair dès le départ: Non je ne suis pas tombée en amour dans le train. Ni après d'ailleurs.Non je n'avais pas abandonné un bellâtre lyonnais à mon départ pour Nottingham.Oui, je parlais juste des archives.Oui, c'est pathétique. Donc voilà aujourd'hui j'ai commencé ma journée dans les archives, départementales pour une fois (alors que j'avais surtout passé des heures aux AM jusqu'alors), j'ai fait quelques petites découvertes qui vont m'aider à leur manière (j'espère). J'ai ensuite enchainé avec un cours de trois... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 08:16 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 31 janvier 2011

Chronique d'une vie ordinaire

J’ai failli louper mon train. J’AI FAILLI LOUPER MON TRAIN ! Tout ça parce que je ne suis pas capable de lire correctement les horaires d’un TGV, que j’ai pourtant regardés et regardés, un million de fois (au moins). Alors à midi, moi, tranquille, je me lève – enfin – et je songe –enfin encore – à me préparer. Je me dis « ouais, midi, c’est à 12h40, faut que je speede un peu, mais ça devrait le faire si je pars d’ici à 20, vingt minutes pour aller à la gare, tranquille. » Et là comme une fleur, je vais voir sur mon ordi à quelle heure... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 01:12 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 30 janvier 2011

Un dimanche comme au temps du lycée

Alors voilà aujourd’hui j’ai passé une journée de merde. Oui c’est une constante chez moi, oui j’ai souvent des discours misérabilistes (merci,  le champ lexical de mes cours sur le genre). La semaine dernière, ou plutôt il y a quelques jours, je suis allée faire mon aller-retour à Rennes, ce qui m’a valu une bonne grosse douleur à ma cuisse gauche, la cuisse de l’embrayage. Du coup j’avais décidé de m’accorder une bonne grosse nuit de sommeil cette fois, histoire de me requinquer. Alors j’ai fait fort, je me suis levée à... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 07:38 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 29 janvier 2011

Lysandre Mary Dunn

Tadam ! Aujourd’hui Léon Marek a une petite sœur ! 1,25kg, la petite Lysandre Mary Dunn, à néanmoins tout d’une grande et dépasse sont grand-frère en autonomie ;) *Sa cousine, Lysandre, elle, elle est noire pas bleue ;)
Posté par ElanorLaBelle à 05:45 PM - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 28 janvier 2011

Dis moi comment tu conduis, je te dirais qui tu es.

Avec mon aller-retour sur Rennes, et mes donc 350km en 24h, j'ai eu le temps de cogiter sur la conduite... et les conducteurs. Et c'est vrai que la façon de conduire en dit beaucoup sur le caractère d'une personne. C'est une sorte de test. Un peu comme demander les goûts musicaux ou de films. Partant de ce principe, j'ai donc découvert une personne d'une quarantaine d'années qui a donc une personnalité similaire à la mienne: elle conduisait en face de moi, à la même vitesse (jamais plus d'écart entre nos deux voitures, ni moins), elle... [Lire la suite]
Posté par ElanorLaBelle à 11:38 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 27 janvier 2011

Petit ours

Pas vraiment fameux, mais c'était juste pour m'amuser (et bloguer)
Posté par ElanorLaBelle à 10:59 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]