Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 639
12 février 2010

Light Night

Aujourd'hui c'était la "Light Night" à Nottingham. A croire que je poursuis ce genre de fêtes...

Toujours est-il qu'il faisait vraiment froid et qu'on avait une soirée crêpes de prévue avec mes colocs, donc du coup j'y suis allée qu'une heure environ. J'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose à voir, mais j'ai vraiment apprécié d'aller faire un tour au "castle" de nuit.

1) J'adore les lumières la nuit. Et au niveau du castle je trouve que la mise en scène, malgré sa très grande simplicitée, était agréable

2) J'ai visité une partie du musée de nuit, ce qui ma foi n'est pas déplaisant! Il se trouve qu'il est un peu bizarre ce musée, ce que j'en ai retenu (parce que y'avait un endroit où y'avait des escrimeurs, donc je me suis pas trop aventurée) c'est d'abord les costumes, peu nombreux, mais voir cet amas de tissu... quel plaisir! Ensuite, j'ai complètement craqué pour un tableau de Andrew MacCallum, (Major Oak, 1882) qui malheureusement est introuvable en photo sur le net. Dommage... Enfin j'ai visité l'expo sur l'histoire de Nottingham, très interessante, mais qui m'a déprimée au plus haut point. Pourquoi je l'ai trouvée triste ? Je sais pas vraiment. Sans doute cet effet que le temps passe. Je suis une "passé-maniac", je crois que "le passé c'est ma grande passion" (ça fait un peu Omar Sharif avec "Le tiercé c'est ma grande passion". Enfin, bon...). Pourtant c'est une expo vachement intéressante, pas trop longue et qui a le mérite de donner un aperçu des évolutions dans la ville au fil du temps. Bref.

Voilà donc ma soirée à la light night, qui a été suivie d'un repas assez éclectique je dois dire: rouleaux de printemps et crêpes à la confiture.

Note: J'ai essayé d'apprivoiser mon appareil photo aujourd'hui, mais j'arrive pas à vider ma carte... J'essaierai demain!

Robin Jardin_d_hiver RoueNott

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité