Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
18 janvier 2013

Scène 1: Première Neige

Durant mes trois années de Licence à Rennes, je n'ai vu qu'une seule fois des flocons virevolter dans le ciel. Jamais de vraie neige.
Lorsque je suis allée habiter à Lyon au début de mon Master, il a neigé en Bretagne mais très peu là-bas.
Et alors qu'à Budapest j'ai eu de la neige, ce n'était pas aussi franc que l'année suivante - lorsque je n'y habitais plus.

La seule fois où j'ai eu vraiment droit à de la vraie de vraie neige, c'était la fameuse fois des 45-50cm, chez moi en Centre-Bretagne.

Dans ma tête l'équation est simple: moi + une ville = réduction (voir anéantissement) de la couche de neige au sol. Alors j'y croyais qu'à moitié lorsque le bulletin météo annonçait de la neige pour aujourd'hui. Même si j'aurais tellement préféré être à la campagne pour en profiter au maximum, notamment au niveau des photos (1), j'ai quand même bravé le froid glacial pour en profiter, un peu. 

180120131501

180120131516-001

180120131500-001

180120131517-001

180120131508-001

Notes:

(1) Il y a suffisamment de neige pour que les routes deviennent boueuses-dégueu (la neige fondue, c'est tellement plus crade que la boue traditionnelle...), mais pas suffisamment pour remplir le paysage d'un blanc profond.
(1bis) J'adore prendre de la végétation en gros plan. Autant que prendre des bâtiments en photo je crois. J'ai déjà commencé une belle collection de fleurs lors de mes balades estivales, voilà quelques nouveaux spécimens pour ma collection :)
(Divers) J'ai toujours adoré l'effet Polaroïd (vachement utilisé, mais qu'importe, pour une fois je rentre dans le moule), mais j'ai jamais eu le courage d'aller chercher en ligne un outil pour le faire. Et là, par hasard, je m'aperçois qu'avec Picasa je peux le faire. J'ai quand même hésité à l'employer avec mes roses, parce qu'elles sont tellement... roses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité