Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 622
13 mai 2008

Il était une fois

Une gentille sorcière (moi en l'occurence, j'ai décidé de ne pas être une princesse, hihi) qui ruminait sur son sort avant ses examens de potion:

"Rrrrr, j'en ai marre de réviser, en plus je suis sûre que ça servira à rien..."

Elle grognait, pestait et se rongeait les ongles, signe qu'elle n'était vraiment pas sûre d'elle. Déjà tentée quelques jours auparavant de tout envoyer valser, c'est ce qu'elle fit la veille du jour fatidique, (le 13, jour emblématique, bien que n'étant pas un vendredi) en décidant de relire rapidement ses fiches qu'elle n'avait alors pas encore regardées. Prise d'une envie soudaine de dormir, elle lutta quelques instants avant de sombrer dans un sommeil profond.

"Vivement demain soir" se dit-elle en fermant les yeux

Mais la sorcière ne s'attendait pas à vivre une journée si riche en émotions plutôt positives. Dans un premier temps, le rendez-vous pris à la créperie le soir même, s'enrichit de deux nouvelles personnes. Secondo, le premier examen l'enchanta par son sujet (autant qu'un examen puisse enchanter) et pour la première fois elle réussit à écrire une véritable conclusion avec ouverture. Troisièmement, le deuxième examen de la journée bien que stupéfiant par son contenu, ne lui fit pas avoir une crise d'acné subite. Quatrième et cinquièmement, "le petit ange" qu'elle gardait comme chaque mardi en otage, portait pour une fois bien son nom et une pluie réparatrice vient la tremper et la liberer d'une journée écrasante de chaleur.Enfin, la soirée se passa admirablement bien et son ventre fut bien rempli.

Mais chaque journée réserve son lot de surprise, et celle du jour plut énormément à la jeune sorcière: l'année prochaine, une amie de son lycée deviendrait sa future colocataire. Elle relut deux fois le parchemin pour être sûre d'avoir bien saisi: oui, l'année prochaine, IL quittera l'appartement et NOUS serons à nouveaux sereines.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Examens de potions.. Ca serait cool si on était à Poudlard.. <br /> <br /> =(
Répondre
M
youpiiii!!! il s'en va!!!!Fa f'est fur... hier f'était une sacrée journée! et qu'est-ce qu'on a bien mangé!!!^^
Répondre
C
Ca c'est de la journée !! ^^ <br /> En tout cas, je suis contente pour toi (pour tout ce qui t'es arrivé de bien) ! <br /> Bzouxx
Répondre
Publicité