Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
1 décembre 2014

En attendant Noël ☃ 1

Cette période de décembre est définitivement ma préférée. Qu'il pleuve, qu'il vente (mais c'est mieux lorsqu'il fait froid et sec), j'aime profiter de ces journées, avoir conscience du temps. Petite, j'avais ces calendriers de l'avent aux chocolats dégueu. Adolescente, alors que mon frère et ma soeur avaient encore ces fameux calendriers, moi j'avais des chocolats à part. C'était meilleur certes, mais j'étais triste de ne plus ouvrir les petites portes. Étudiante, j'ai gardé le principe des chocolats qui permet deux choses: une certaine discipline qui me manque en tant normal et cette fameuse notion du temps qui s'installe avec la décomposition de la période pré-noël en chocolats quotidiens. Aujourd'hui, je continue cette tradition en observant chaque journée qui passe.

(et je mange aussi toujours des chocolats)

Mon calendrier de l'avent

Le choix des chocolats

Comme l'année dernière, j'ai fait avec amour des calendriers de l'avent pour toute la famille. Pour ma soeur, thés et chocolats dans de petits berlingots. Pour ma mère et moi des petits rouleaux de papiers nous disant quel chocolat choisir: dans des sortes de chaussettes de papier pour moi, suspendus à de petits fils de laine pour elle. Pour mon frère, des devinettes et des chocolats dans les mini-paquets cadeaux de l'année dernière et pour mon père et mon oncle des "plaques" de carton décorées avec des scotchs décoratifs. Voilà l'endroit où je choisis mes chocolats...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité