Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 645
1 août 2015

Dans mon jardin en Juillet / 2015

Comme je le disais, j'ai passé peu de jours en Juin à la campagne et comme le printemps a été plutôt moche, j'ai l'impression d'être passée d'hiver à été d'un coup. En rentrant début Juillet, j'ai eu cette vague de tristesse à voir tout ce vert moins vert, toutes ces fleurs fanées. Pour la première fois de ma vie, je me suis dit que l'automne allait arriver, non pas avec cette joie dans le coeur, mais avec un gros pincement. Sans doute parce que j'ai décidé que l'année de mes 27 ans devait être mémorable qu'elle est bientôt là et qu'elle sonnera la fin d'une période que le jardin rythmait à sa façon.

Mais en fait, pourquoi voir les choses comme ça ? Pourquoi au lieu de voir tout ce qui n'est plus, ne pas regarder ce qui est ? En profiter ? Alors j'ai cherché les roses qui se cachent entre deux arbres, j'ai regardé les bestioles qui se baladent et même si la deuxième quinzaine a été plutôt pluvieuse et grise, j'ai profité du soleil dès qu'il était là, je me suis gavée de ses rayons et en cette fin de mois, où les fleurs nous quittent, j'ai tourné mes yeux vers les légumes et les fruits qui arrivent. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai finalement savouré d'être en été.

Mi-Juillet dans la partie des roses

Mi-Juillet dans la partie des roses

Mi-Juillet dans la partie des roses 140720156010

Les roses de la belle au bois dormant

Les roses de la belle au bois dormant Mi-Juillet dans la partie des roses

Papillon

Où les papillons vivent leur vie

Fleurs Jeux de lumière 

Figues (fin juillet)

Hortensias (fin juillet) Arbuste découvert fin juillet

Hortensias (10 juillet)

14.07

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité