Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
15 août 2015

Plounérin en marchant

plounerin

De Plounérin (22), je connais la gare, je sais que c'est un village près de la RN 12 et que sur la route qui le relie à Guerlesquin, on trouve le manoir de Lesmoal et ses beaux arbres (dont je vous avais parlé ici). J'avais entrevu la présence d'un étang mais l'ambiance des lieux ne m'a jamais poussé à m'y rendre. Et bien c'est chose faite depuis le début de semaine.

A la recherche d'une balade pas trop longue, notre choix s'est porté sur le parcours nommé Hent an Ifern (vf: le chemin de l'enfer)(ouais, ça donne vraiment super envie), qui est un sentier de 7.5 km au départ de la chapelle Notre-Dame de Bon-Voyage, au centre de Plounérin. Le ciel était bas et gris ce jour-là, mais étonnement nous n'avons pas eu une goutte de pluie. Le départ est mal indiqué et j'ai du chercher sur une carte par où il fallait partir: droite, gauche ou en face à ce carrefour ? L'ensemble ne m'a pas convaincue (passage près de la RN 12, pas mal de routes, déchets sur le premier km) malgré quelques passages sympathiques (coins de sous-bois, fontaine St-Jean). Peut-être qu'avec un temps moins gris les petits défauts seraient noyés ?

Hent an Ifern

Hent an Ifern

Hent an Ifern: Fontaine St Jean Hent an Ifern: Fontaine St Jean

Au bout de quelques kilomètres, on croise un autre sentier qui fait le tour de L'étang du moulin neuf (3,5 km) et nous l'avons donc couplé à notre itinéraire initial. Malgré le fait que le bruit de la RN se fait parfois entendre, ça a été une très bonne balade: bien entretenue, beaux paysages, petits sentiers et même la chance de voir au loin des loutres. Je la ferais bien une nouvelle fois mais avec un temps ensoleillé ou pourquoi pas, à la lumière du couchant ?

Etang du moulin neuf

Etang du moulin neuf Etang du moulin neuf

Etang du moulin neuf Etang du moulin neuf

Etang du moulin neuf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité