Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 632
27 mai 2008

Tergiversation... euh Hesitation

J'ai mal dormi. Pourquoi ? J'ai lu Hésitation hier soir et malheureusement j'ai "hésité" aussi dans mon sommeil. Comment peut-on hésiter dans son sommeil ? C'est très simple. On se couche plutôt tard, et difficilement. Puis, au bout de deux heures d'un sommeil de plomb on commence à se réveiller. On se tourne sur le coté droit, on rève. Ensuite on se tourne sur le coté gauche on change de rève. On revient sur le coté droit, puis le coté gauche, et le coté droit, vient le gauche et retour du droit, et... on perd la boule. Ajoutons à cette indécision, le fait que l'on doive se lever assez tôt le lendemain, voilà vous avez une nuit "hésitante".

Enfin bref, cette nuit agitée (c'est le moins que l'on puisse dire) mise à part, je dois dire deux, trois mots sur le troisième tome de la saga de Stephenie Meyer. Déjà Bella m'exaspère toujours autant. Qu'est-ce-qu'elle m'énerve à être obnubilée par Edward!!! En parlant de lui, il est trop parfait, je l'aime plus, na! Par contre Jacob, monte dans mon estime, de même que Jasper. Et puis Alice reste Alice. J'adore ce personnage à la fois gamine et sérieuse. Hormis les persos, l'histoire est toujours la même, Bella/Edward, Edward/Bella, mais je crois que j'ai tout de même préféré ce tome-ci pour une raison : l'hésitation, enfin surtout le fait qu'elle ait une alternative à cet Edward et que le couple se transforme en un triangle amoureux. Par contre j'aimerai pas être à la place de Bella, j'aime pas vraiment faire des choix (surtout que je regrette souvent mes choix) et là il est vraiment dur pour elle. Enfin... moi j'aurai choisi Jacob: il est moins lisse que Edward. (edit novembre 2014: moins certaine après avoir vu le film)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi je ne sais pas, je crois que j'aurais pris Jacob, en un peu plus mur... ou moins avec lui on ne se transforme pas en glaçon (je déteste avoir froid) et bon sang qu'est-ce-que Bella m'agace!!! elle est chiante à culpabiliser pour un oui ou un non... vivement qu'elle se transforme elle deviendra peut être plus intéressante!! sinon, c'est moi ou, au fond il ne se passe pas grand chose dans ce tome? bon j'avoue, je l'ai lu en diagonale, mais tout de même.
Répondre
C
Alors la je te renie. Tu aurais choisi Jacob ?!! Mais t'es malade !!! <br /> Il est totalement gamin avec elle, limite il peut retourner à l'école primaire alors que Edward... Ben c'est Edward !!! <br /> Tu choisirais vraiment un mec qui te dirais "Embrasse moi sinon je vais là bas et je me fais tuer" ??!!! <br /> Bon, je me calme. C'est un livre. Mais sur ce coup, tu me decois ! Mdr
Répondre
Publicité