Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 625
2 octobre 2022

Lectures 2022

Pas de ligne éditoriale, pas de régularité, des billets en attente depuis (hum, vérifions...) trois ans ... Je crois que je peux sereinement publier un défi lecture annuel au mois d'octobre.

Comme chaque année, je suis partie sur l'objectif plutôt "simple" du 1 livre par semaine, que je n'arrive néanmoins jamais à atteindre. Sur les dix dernières années, ma seule réussite fut de remplir le verre à moitié. Je commence chaque année en me disant "cette fois c'est la bonne!" pour arriver à mi-chemin déjà en retard mais en gardant un généreux "c'est encore faisable" en tête, pour début décembre lancer un "finissons au moins les livres commencés". On est au tout début octobre, je suis à 10 livres lus, 3 en cours et une PAL qui a regrossi ces dernières semaines avec quelques beaux pavés, est-ce-que j'enclenche déjà le "finissons au moins les livres commencés" ?

Lectures 2022 blog

NOMBRE DE PAGES LUES: 4525
NOMBRE DE LIVRES LUS: 10
NOMBRE DE CATÉGORIES COCHÉES: 5 / 60

Un livre publié en 2022
Un livre publié l'année de ma naissance
Un livre publié de manière posthume
Un livre écrit avant 1922
Un bestseller des 90s

 Un livre commencé mais jamais terminé
Un livre lu par quelqu'un dans la rue/les transports
Un livre mentionné dans un autre livre
☐ Un livre lu par quelqu'un dans un film/ une série

Une romance SF
Un roman illustré
Un cli-fi book
Un classique de la littérature française
☐ Une pièce de théâtre
Un recueil de poésie
 Un recueil de nouvelles ou de contes
Un roman épistolaire
Un roman gothique
☐ Un livre dont vous êtes le héros
☐ Un livre sans chapitres
☐ Une réinvention d'un classique

TITRE ET COUVERTURE

Un livre avec un pays dans le titre
Un livre avec un nombre dans le titre
Un livre avec une question en guise de titre
Un livre avec "or", "argent" ou "bronze" dans le titre
Un livre avec "vingt" dans le titre
Un livre avec le même titre qu'un film (sans rapport)
Un livre avec une onomatopée dans le titre
Un livre dont le titre commence par la dernière lettre du dernier livre lu en 2021
Un livre avec un astre ou une constellation sur la couverture ou dans le titre
☐ Un livre avec une couverture unicolore
☐ Un livre avec un cœur, un pique, un trèfle ou un carreau sur la couverture
 Un livre avec de la coutellerie sur la couverture
Un livre avec un tigre sur la couverture ou dans le titre

(pour la petite histoire, l'avant-dernier livre lu l'année dernière, avait un tigre sur la couverture. C'était donc bien entendu AVANT que je ne vois cette catégorie sur le challenge de cette année. Joueuse, je l'ai gardée)

Un livre écrit à deux mains
Un livre dont l'auteur·rice a un nom/prénom d'animal
Un livre dont l'auteur·rice a les mêmes initiales que moi
Un livre dont l'auteur·rice a le même signe astrologique que moi
Un livre écrit par un·e auteur·rice originaire d'Asie
Un livre écrit par un·e auteur·rice originaire d'Afrique
Un livre écrit par un·e auteur·rice originaire d'Amérique du sud
Un livre écrit par un·e auteur·rice originaire d'Océanie
Un livre écrit par un·e auteur·rice dont j'ai lu un livre l'année dernière

Un livre dont l'action se passe durant l'Antiquité
Un livre dont l'action se passe dans une abbaye, un couvent ou un cloître
☐ Un livre dont l'action se passe en Scandinavie
Un livre qui se déroule durant la période victorienne
Un livre dont l'action se déroule sur une année
Un livre qui se déroule durant ma saison préférée
Un livre avec une recette à l'intérieur
Un livre inspiré d'une légende
☐ Une histoire de fantôme(s)
 Un voyage dans le temps
Un livre avec des robots ou des IA
 Une histoire qui met en scène des sorciers ou sorcières
Un livre dont l'action se passe majoritairement en extérieur
Un livre dont l'action se déroule dans un transport
Un livre avec trois générations de protagonistes
Un livre parlant d'art ou d'artistes
Un livre parlant de musique ou sur des musicien·nes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité