Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 632
25 novembre 2008

Les gâteaux sont parfois les innocentes victimes de nos jeux de personification

Autour de la table, on a débattu sur un sujet on ne peut plus sérieux à savoir le rapport qu'il y a entre mecs et gâteaux (eh oui, on a de ces conversations passionantes qui mettent en avant notre sagesse infinie). Je ne peux malheureusement pas noter ici les détails de notre débat étant donné que ça fusait pas mal. Néanmoins, voici les grandes lignes:

(Notes importantes - enfin bon - : De un, la plupart de ces définitions proviennent de ma coloc fana-des-lapsus. De deux, cette conversation a commencé avec une simple remarque sur la soi-disant "beauté intérieure")

- Tarte aux pommes: Classique de chez classique. Sans fantaisie...
- Les Brownies mettent tout le monde d'accord. Ils sont certes classiques, mais apporte une touche d'originalité tout de même.
- Gateau de maman: C'est bon, mais on en a mangé depuis toujours donc c'est un peu trop. De plus ce n'est "pas le nôtre c'est celui de notre maman" (dixit la fana-des-lapsus)
- Tarte aux cerises: moins classique que la tarte aux pommes et en plus si y'a de la cannelle c'est l'exotisme.
- Kouign amann: C'est particulièrement gras, mais c'est particulièrement bon
- Cookies: Parfaits et délicieux (pas de parti-pris du tout)

Régle générale: Un gâteau peut être délicieux et avoir une apparence non-attirante, mais aussi être vraiment super appétissant et au final être vraiment écoeurant voir répugnant.

Je finirais donc sur cette phrase de ma coloc fana-des-lapsus:
" Comme quoi y'a des gâteaux que l'on n'aime pas mais que l'on mange quand même." 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tiens ça me fait envisager une cuisson de cookies... entre deux fiches d'histoire des collections... remarque vu mon efficacité extrême j'ai grand peur que cela ne soit qu'a envisager.
Répondre
C
Selon mon humble avis, avec la "tête de choux-fleur" que j'ai ce soir... le sujet est à creuser : il y a ceux qui paraissent ceci-cela au quotidien... et sont le contraire en privé (comme un gateau croquant avec une crème onctueuse à l'intérieure), ceux que l'ont regardent de loin et que l'on ose pas croquer, ceux que l'on dévore à tout heure (je ne suis pas responsable de ce quie je viezns d'écrire !!!) , bref on peut s'amuser longtemps avec les mots et ce sujet...
Répondre
Publicité