Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 632
7 décembre 2008

Calendrier de l'avent

J'ai jamais aimé les chocolats des calendriers de l'avent du commerce.

Mais j'ai toujours adoré le principe d'avoir un ptit quelque chose chaque jour, comme une récompense pour la journée passée et l'idée de décompte avant noël qui en découle. Parce que ce que je préfère dans noël c'est tout ce qu'il y a avant le jour J: les illuminations nocturnes, les flaneries dans les magasins, la recherche de cadeaux (chez moi c'est poussé à l'obsession parce que je cherche en plus du cadeau, la "mise en scène" qui va avec), et pi lorsque l'on se rapproche du 24, la journée en famille à Brest, la préparation des repas, des fruits déguisés,... (j'adorais aussi faire le sapin et la crêche mais depuis que je suis à la fac, j'ai plus vraiment l'occasion de le faire). Bref, tout ce qui tourne AUTOUR de noël. Je sais pertinement que c'est très commercial comme période, que les gens sont encore plus égoistes très souvent, mais je reste aussi naïve qu'une enfant, j'adore tout simplement.

Alors pour en revenir au calendrier de l'avent, comme je suis privée du sapin et de la crèche, et bien je m'achête du chocolat, et chaque jours j'ai le droit à un des chocolats. Je garde le principe mais je fais ma gourmande. L'année dernière c'était des truffes, mais cette année j'ai trouvé LE truc : les tablettes du chocolat "merveilles du monde", vous savez, le chocolat au lait avec amandes et noisettes (je crois, je me suis jamais vraiment posé la question de savoir ce qu'il y avait dedans), avec des animaux en relief sur les carrés (énormes carrés ^^), et une petite fiche cartonnée sur un animal dans chaque tablette ? Et bien c'est typiquement le chocolat qui me rappelle lorsque j'étais petite. Et comme durant cette période de folie furieuse pré-noël, j'ai qu'une envie redevenir toute petite, c'est idéal.

Morale: manger du chocolat "Merveille du monde" rend le sourire à l'étudiante-enfant que je suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité