Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 665
5 novembre 2009

J'ai troué mon porte-monnaie et je me suis explosé le ventre

Nous avions cours à 10h. Nous n'avons pas eu cours à 10h. Alors comme on avait prévu d'aller en cours (normal) et que du coup on culpabilisait moins de ne pas bosser sur notre mémoire, on a décidé, avec deux filles de mon master, d'aller boire un café. Petite marche sous la pluie mais café viennois réconfortant (et petite discussion au passage sur les boissons chaudes autrichiennes, comme le café viennois à la liqueur de café avec des amandes grillées sur la chantilly...). Et puis on décide d'aller manger ensemble quelque part "pourquoi pas un bouchon ?" propose l'une d'entre elle.

Ouai, pourquoi pas, j'ai pas encore vraiment mangé lyonnais alors c'est le moment. Mais le soucis c'est que déjà en y allant j'avais bof faim et que je savais que ça allait être TRES lourd. Je ne me suis pas trompée...

En entrée, Salade lyonnaise (salade verte, lardons, petits croutons et oeuf poché). Déjà lorsque j'ai terminé cette énorme assiette, j'avais plus faim. Mais ce n'était pas fini car ensuite est venu le plat principal "Quenelle de brochet, quelques haricots verts, salade verte et un petite part de gratin dauphinois". Ouala, là j'ai donné le maximum de moi-même mais bien entendu je ne suis pas arrivée au bout - à la moitié ? - Et le pire... c'est que normalement y'avait un dessert ensuite. Dessert que nous avons gentillement refusé ;) J'ai même pas pu boire un café. Et pendant le reste de l'après midi je me sentais lourde, lourde... Mais je dois avouer que c'était bon ^^ (le repas, non la sensation de lourdeur)

Note: On a en prime eu le droit à de magnifiques remarques des "serveurs" du genre lorsqu'il ne restait plus que Anne et moi "Parfait vous êtes deux et on est deux". Les "serveurs" avaient autour de la quarantaine. Je tiens à le préciser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité