Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
17 novembre 2009

Computer Arts

Je suis passablement énervée lorsque j'écris quelque chose, que ça bloque... et que ça m'efface tout. Je suis donc VRAIMENT sur les nerfs, tellement que je ne me vois pas réécrire tout.

Alors je vous post ça en bloc:

Evgeny Kiselev
Sicksystem
Dommage que je n'ai pas l'encart de Computer Arts, ça aurait été plus parlant en fait. Parce que y'avait une page "Russie" et j'ai trouvé au premier coup d'oeil que les exemple montrés faisaient justement très russes. La façon d'appréhender le graphisme me rappelait un peu les avant-gardes russes du début du XXe en fait. Mais bon, c'est vrai que sur les sites c'est moyennement parlant, c'était surtout les images choisies qui faisaient cet effet.

SaltyShadow
J'arrive pas à choper l'image. Zut! Alors celle que je voulais vous montrer est dans "illustration": la deuxième en partant du bas de la deuxième colonne en partant de la droite (ouah l'explication!). Et voilà l'inspiration: ici ou (Zhang Daquian)

Bon ça c'était la partie réflexion sur les inspirations de tels ou tels pays. Maintenant passons à la partie "j'aime", en fait en règle générale j'adhère pas mal aux dernières pages de Computer Arts celles qui parlent d'un illustrateur/graphiste particulier. Nous avons donc aujourd'hui:

Ça et Ça
Dans les deux cas c'est des styles que j'aime bien, même si tout ne fait pas effet. En fait j'aime les paysages "design", ce coté qui fait que c'est complètement travaillé mais en même temps qui garde une certaine profondeur et un lien avec le réel aussi ténu soit il. J'aime cet équilibre entre paysage naturel et paysage virtuel. Bref, là les images qui m'ont frappées (mais que je ne peux pas publier pour le moment car Firefox n'aime pas quand je publie des images!) c'est le "Petit Pont" sur Baburka.fr (et la tranquilité qui s'en dégage) et Smells like Rain sur la galerie de L. Ribardière (vous le savez peut être mais en BD, illustration ou peinture, ce qui accroche mon regard, c'est soit un coté ultra réaliste soit un coté "destructuré" si je puis dire, en un sens quelque chose qui n'est pas net sur les contours, les détails, bref, je m'exprime mal!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité