Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 654
18 septembre 2010

Hypothèse: j'ai peut-être trouvé un appart

J'en ai visité deux en fait:

- Le premier est situé sur les bords du Danube, à 25mn à pied de la fac. Il est situé à une 15aine de mn d'un grand centre commercial, d'une gare, et d'un arrêt de métro, ligne qui peut me conduire direct à la gare routière. Ah oui, y'a aussi un bar avec wifi juste en dessous. L'appartement en lui même est correct, peu aménagé, mais correct. Il y a un lit 2 places et une armoire, puis une sorte de "couloir" où se trouve une petite table, deux chaises et un coin cuisine. Une salle de bain toute neuve, et un espèce de petit débarras font le reste. Le tout pour moins de 300€ tout compris.

- Le deuxième est aussi situé à environ 25mn de la fac à pied. Il y a un arrêt de métro juste à coté. L'environnement est moins bien que le précédent, pas très rassurant en fait. Néanmoins l'immeuble en lui même est très sympathique, construit au 19e, il a une cours intérieure avec pleins de végétation. Du coup à partir de la fenêtre de l'appartement c'est tout vert et lumineux (appartement au 3e sans acenseur). L'appartement est assez grand: une cuisine, puis une salle de bain, un grand salons avec fauteuilS et une chambre avec deux lits une place. Beaucoup de mobilier, dans un goût "grand mère" certes, mais c'est très grand. Très très grand pour une seule personne. Le tout pour environ 300€.

Après quelques hésitations je me suis décidé pour le premier. Surtout parce que l'environnement me plaisait plus. Le chemin entre la fac et le second appart ne m'a pas rassuré du tout. Et si l'appartement n'est pas cher quand on voit la vue et l'intérieur, je préfère me retrouver dans un coin qui me rassure. Je suis donc rentrée toute contente cette aprem (après une énième virée-wifi-café). Seulement voilà, vers 18h, au moment d'appeler le proprio pour lui donner ma réponse, je ne trouvais plus le numéro. J'ai finalement réussi à le trouver, appelé le monsieur et là, big stress: le voilà qui me dit que le prix c'est bien 60 000 HUF alors que la madame m'avait dit 50 000 HUF (enfin peut-être que j'ai mal compris, il parlait français, mais pas non plus parfaitement). Puis il m'a donné RDV lundi. Et là je lui réplique: "il faudrait peut-être un contrat ?" et lui "ah oui, oui", mais ça faisait du genre, "si vous voulez". Je lui dis donc que je vais en chercher un contrat à la fac d'abord. Il acquiesce et j'ai donc RDV lundi. Le truc c'est que je suis pas rassurée. En même temps je vois pas bien ce qui peut se passer, si je signe un contrat et qu'il le signe, hein ?! Je vais essayé d'en parler à la dame de la fac, qui m'a trouvé l'annonce. Parce que là ça me stresse un peu...

Voilà pourquoi ça reste une hypothèse. Est-ce le bon appartement ?!

Ps: Pour finir sur une note plus joyeuse, j'ai une petite anecdote sympa. Ce matin lorsque je suis arrivée au RDV j'ai été surprise de voir que le monsieur me parlait en italien. Au bout d'un petit moment j'ose un "Sono francese". Et il me répond, à ma plus grande surprise, en français "Ah, c'est parce que Anna (ndlr: la dame de la fac) m'a dit que vous seriez probablement italienne". Okay, avec mon nom c'est pas étonnant. Mais c'est surtout pas la première fois que ça m'arrive depuis que je suis à Budapest. On ne me demande même pas: pour beaucoup JE SUIS italienne. C'est drôle ;) En parlant de ça j'avais oublié de dire je crois, que la dernière fois, avec les espagnoles, je me suis aperçue que je comprenais les 3/4 (voir la totalité) de ce qu'elles disaient. J'étais assez contente de moi, car bien que mon anglais laisse à désirer, je me dis que je peux comprendre français, breton, anglais, italien et espagnol et parler ces langues (hormis l'espagnol). C'est déjà ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité