Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 651
10 novembre 2010

Une rapide journée à Vienne

9.50am
Au loin, sur ma gauche, des hauteurs. Et quand je regarde plus précisément je m'aperçois que les sommets sont enneigés (enfin je suppose vu que c'est tout blanc. Je suis toute fascinée (c'est ça d'habiter dans le nord-ouest de la France et de n'être allée qu'une seule fois à la montagne)

10.30am
Ça m'avait déjà frappé lors de mon voyage aller, mais ces champs d'Eoliennes, entre la Hongrie et l'Autriche (je sais pas si je suis en Hongrie ou en Autriche à vrai dire), je trouve ça vraiment impressionnant. J'avais essayé de les compter à l'aller, mais vu le nombre c'est mission impossible. En même temps c'est vrai que la topographie le permet: grandes étendues, plutôt plates, et plutôt vides. C'est là qu'on voit qu'en France on est super en retard niveau énergies renouvelables (et encore, la Bretagne est, d'après ce que j'ai pu voir ailleurs, pas trop mal placée de ce coté là)

11.25am
Ouaouh, Vienne c'est trop beau!

1.00pm
L'expo Frida Kahlo est intéressante. On nous apprends que c'est la première rétrospective en Autriche, et que plusieurs des tableaux exposés ici le sont pour la première fois en Europe (enfin deuxième vu que l'expo était à Berlin juste avant). Impressive! A coté de tous ses tableaux, principalement des autoportraits (ce qui est normal vu que beaucoup de ses tableaux le sont), y'avait aussi des photos et quelques uns de ses habits. Bref, même si j'ai pas trop aimé la guide, et que je ne suis pas une big fan de Kahlo, je dois dire que l'expo était bien foutue. Et en plus je suis tombée amoureuse d'un de ses tableaux (ce que je ne pensais pas possible) La mascara (1945)

the-mask-1945

1.35pm
Grand moment de solitude. Je suis un peu une 'sans amis' à Budapest, donc je me suis retrouvée seule à errer entre les différentes pièces, à la recherche d'une tête connue et/ou des clés pour récupérer ma veste et mon sac au vestiaire. Genre trente minutes où je n'ai rien fait et où je me suis tapée la vexe. Ce qui a atteint son apogée lorsque je me suis incrustée, avec deux filles avec qui j'ai parlé deux fois à tout casser. LE genre de truc que je ne fais jamais, mais qui s'est avéré nécessaire. Finalement, je me suis retrouvée avec un petit groupe de têtes connues. Ouf...

2.25pm
J'aurais du prévenir Anna que j'étais à Vienne aujourd'hui. Mais je ne savais pas comment l'aprem allait se dérouler donc... Je me sens un peu conne.

3.25pm
Après un tour de la ville, on se pose dans un café. On discute de tout et n'importe quoi: cours, langues maternelles, nos pays respectifs, films et séries françaises (on me demande si je connais des sictoms fr. Euh à part Plus belle la vie...), lady gaga (elle était en concert le week-end dernier à Budapest, donc ça a fait une petite sensation parmis les étudiants qui y sont allés, et c'est resté un sujet de conversation)

5pm
Mon deuxième sujet de conversation favoris avec des personnes que je ne connais que très peu: Jane Austen. C'est fou comme c'est un sujet de socialisation ;)

5.15pm
Petit tour dans rue des magasins de luxes by night. Une montre Cartier, 26 000 €. Donné!

6pm
Le marché de Noel, doit être trop beau. Je me souviens d'ailleurs que c'était aussi une des raisons qui me donnait envie d'aller à Budapest: les décorations de Noël.

8pm
Troisième arrêt avant Budapest. Deux personnes malades dans le car. On n'arrivera jamais à Budapest, ahhh!!!

10pm
J'ai sociabilisé un peu avec deux filles qui sont dans mes deux cours. J'avais appris un peu plus tôt dans la soirée qu'elles habitaient pas loin de Nyugati (comme moi) mais à priori de l'autre coté. On prends le métro ensemble. On marche. Au bout d'un moment on arrive à ma rue: surprise, elles habitent trop pas loin! Genre 5mn à pieds à tout casser!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité