Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
13 février 2011

Moi... et les énormités de la vie

Dans mon petit train, le premier des trois trains qui m'emmènent à Nantes ce soir, y'avait pas grand monde. Mais comme toujours y'avait un cas. Mon expérience me fait dire que cette ligne est propice à la rencontre de personnes, comment dire,... qui sortent de l'ordinaire. Ce genre de personnes qui a) sont en groupe ou qui parlent au téléphone et qui disent des énormités tellement grosses, que ça fait le divertissement pour les quarantes minutes que dure le trajet ou bien b) gros lourd qui fait des bruitages insupportables.

Aujourd'hui c'était un hybride de catégorie C autrement dit, un gros lourd qui dit des énormités. Le bruitage était une respiration très très lourde et très très régulière, la bonne blague c'était qu'au téléphone avec je-ne-sais-qui (un adulte pour sûr) il sort « Oh! Là je viens de voir des biches! Juste à coté! Tu vois ce que c'est des biches ? »

Des biches ? L'interlocuteur ne savait pas ce qu'étaient des biches ? Je suis d'accord que d'en voir comme ça , en groupe juste à coté du train, ça peut être étonnant pour les non-initiés (genre moi enfant ou il y a même quelques années quand je voyais des biches juste en face de chez moi. Ça me le fait toujours cet effet d'ailleurs, même si eles se sont raréfiés, probablement à cause des chasseurs et autres coupeurs d'arbres). Mais bon de là à ne pas savoir ce qu'est une biche... Et puis en plus, faut vraiment être allergique à Disney pour passer à coté de Bambi (et encore, même en étant allergique c'est dur de passer à coté)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité