Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 657
27 mars 2011

Monde parallèle

Hier soir j'ai regardé un reportage (enfin deux) sur Arte, qui parlaient des volcans Islandais. Un premier documentaire parlait de l'éruption du Laki en 1783, et les conséquences désastreuses que cela avait eu sur l'Europe. Le second parlait lui, des candidats volcanique sur la liste des prochains à faire parler d'eux. En bref, une heure trente de lave, de cendres et d'images sublimes - surtout le deuxième documentaire qui était super, super bien filmé, avec de belles couleurs et des paysages grandioses.

Je ne pouvais bien sûr pas louper cette soirée, étant donné que je suis fascinée par les catastrophes naturelles depuis toute petite. Du coup mes parents ont découverts, grâce à ce docu, un métier pour moi: Spécialiste des catastrophes naturelles. Pour être honnête je ne savais pas que ça existait. Pour moi il y avait climatologue, vulcanologues, etc... une collaboration entre métiers en somme. Mais je n'avais aucune idée que spécialiste des catastrophes naturelles ça existait... Peut-être que si je l'avais su, j'aurais voulu le faire ?! Qui sait, si ça se trouve j'aurais eu un parcours tout à fait différent si j'avais su que ce métier existait, hein!

J'aurais même pu me retrouver en physique puis en Astrophysique qui sait. Haha!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais oublié la partie "regarder des photos de soi sur son grand écran plat". Il était vraiment naze ce mec...
Répondre
M
pas en astrophysique? oh? t'abuse, c'est tellement passionnant, surtout les gens qui y bossent. si ça se trouve tu aurais fini asociale,mangeuse de surimi, avec une ps3 dans ta chambre pour regarder tes photos(c'est tellement mieux sur gd écran!)non? vraiment pas? dommage.
Répondre
Publicité