Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 659
18 mai 2011

Midnight in Paris

Suis-je la seule au monde à ne pas avoir aimé ce film ? A avoir regardé ma montre au bout de quinze minutes pensant qu'une bonne heure c'était écoulée ? Okay, je ne l'ai pas détesté, mais de là à mettre 4 voir 5 étoiles (sur cinq), c'est avoir un amour aveugle de Woody Allen. Nan mais y'avait quand même une galerie de personnages insuportables, avec (interessant) des acteurs qui normalement sont plus du coté capital sympathie* que antipathie.

Ines (Rachel McAdams*) petite pétasse gâtée, Paul (Michael Sheen*) prétentieux au possible, Marion Cottillard qui fait du... Marion Cottillard, Léa Seydoux qui commence sérieusement à me taper sur le système: j'ai envie de lui donner des baffes, Gil (Owen Wilson) à qui on a envie de botter les fesses (hey ho! Réveille-toi! Tu es bien à Paris au 21e siècle) et qui a une voix parfaitement ignoble - comme dirait Ced.

En fait ce film est sauvé par les passages ambiance années 20 et les "portraits" d'artistes. Je reconnais avoir apprécié quelques minutes vers la fin (mais avant la vraie fin) lorsque l'on comprends le pourquoi du comment de cette espèce d'histoire loufoque. Mais à coté y'a tellement de passages à mettre à la poubelle...

Quand à la fin: mièvrerie 10/10.

Note: Il a trop la classe le Hemingway

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité