Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 645
28 octobre 2014

Prague ✾ 5 : “De la pluie, de la frustration et un gratin de potimarron”

J'avais vu qu'il allait pleuvoir, mais j'espérais que la météo se trompait. Malheureusement, ce n'était pas une fausse alerte, et la journée a commencé sous de grosses gouttes de pluie que j'ai bravées uniquement pour me rendre à la supérette du coin - dont je n'avais pas l'adresse exacte, j'ai du me remémorer ce premier jour où j'étais encore un peu dans le coaltar.

Déception donc, car la veille j'avais prévu de me rendre dans le sud de la ville, voir les bâtiments cubistes. Je savais que Prague avait une architecture variée mais je ne savais pas, avant ma visite au musée dimanche dernier, que le mouvement cubiste tchèque avait transposée ses idées dans l'architecture. Pour cette dernière journée en solo, et avant-dernière de mon séjour, j'avais fait le point sur les must-see que je n'avais pas encore vus et je me suis dit que ce n'était pas possible que je quitte Prague sans avoir vu ces fameux bâtiments cubistes, curiosité oblige. Les autres options que j'avais posées la veille étaient de (re)visiter la vieille ville et d'aller à Vyšehrad. Avec ce sale temps, tous mes plans sont tombés à l'eau (c'est le cas de le dire)

J'ai donc cherché l'alternative idéale (qui n'existe bien entendu pas) et j'ai fini par m'arrêter sur l'idée de faire du tourisme en tramway à défaut de marcher sous la pluie (ou chanter) (je vous ai dit que depuis Dinard dès que quelqu'un me dit "Good morning", j'ai cette chanson dans la tête ?)

A ce moment, il était déjà 16h, la pluie a décidé de faire un break. Elle est devenue fine, j'ai donc décidé d'aller à pied jusqu'à la librairie (approx. 30-40mn) pour ensuite prendre le tram. Le truc, c'est que je n'avais pas calculé que j'allais passer un certain temps dans la librairie, que j'allais prendre des photos de la merveilleuse architecture du quartier autour du Veletrzni palac et que mon tram arriverait donc à destination (ie, à Vyšehrad) à la nuit presque tombée... Grosse déception donc lorsque j'ai longé la Vlatva, que j'ai vu sur l'autre rive ces (encore) superbes immeubles, que j'ai vu ce que je loupais à Vyšehrad et qu'il faisait trop sombre pour que je prenne en photo les fameuses maisons cubistes (ou ces cygnes rassemblés par dizaines sur le fleuve). Enorme frustration de me dire qu'une dernière journée ça ne sera pas suffisant pour tout faire. J'ai beau me dire que oui, je reviendrais dans un futur proche, Prague ce n'est pas si loin - et discuter avec J. autour d'un café, ça n'a pas de prix, j'ai ce sentiment d'inaccompli qui me dérange. 

221020143144221020143154 221020143147

Première consolation, ce retour le long de la Vlatva, les lumières de la nuit tout autour, sans pluie mais avec une fraicheur automnale bien sympathique lorsque comme moi on n'en peut vraiment plus de ces automne/hivers super doux. Et puis deuxième consolation, un délicieux chocolat au café Louvre, en parlant système éducatif français, féminisme et histoire de Bretagne.

Pour finir la journée, tentative de cuisine d'un plat vu sur hellocoton il y a quelques jours. Ça n'avait pas le même aspect, mais c'était bon. Nouvelle recette avec du potimarron ajoutée à ma liste!

Nb : La lumière était tellement mauvaise que mes photos numériques sont des échecs. Prions pour que la version argentique soit meilleure !

(à suivre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité