Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 631
22 janvier 2016

Le point, numériquement parlant

Mes journées me semblent trop courtes. Alors que tous les soirs en me couchant je me dis que le lendemain devrait être plus cool, depuis une dizaine de jours mon quotidien est rempli de journées... bien remplies. Je ne m'en plains pas, loin, très loin de là: c'est dans ces moments où je suis à droite à gauche*, où je suis sur plusieurs fronts en même temps**, où je me couche le soir complètement vidée par une journée bien remplie, que je suis contente. Heureuse ? Peut-être. Une satisfaction bienfaisante ? Sûrement. (Bon, par contre, revers de la médaille, j'ai un début de crève)

Notes: * Côtes-d'Armor, Rennes, Nantes / ** Déménagement (et emménagement) de mon oncle, retrouvailles, véto, musée, écriture, portraits, dessin, création de cartes de voeux, lectures, train, voiture, swap, courses, cinéma, rangement...

En prévision de cette période d'activité accrue, j'ai préalablement pris le temps de ranger/trier pas mal de trucs, histoire d'être okay de ce coté-là. Je n'ai jamais été une fille à collections, mais il y a des choses qui s'accumulent (harmonieusement et heureusement, car je suis tout le contraire d'une adepte du minimalisme) et du coup ça fait des sortes de séries.

En grand 1) on trouve bien évidement mes carnets,

301220157191

Non-photographiés: les cahiers A4, les carnets et cahiers ayant trouvés leur but

Je fais partie de cette catégorie de personnes qui pensent qu'on n'a jamais assez de carnets/cahiers, que chacun va être d'une utilité particulière à un moment donné, même si ce moment s'avère être 10 ans plus tard. D'où proviennent t'ils ? De cadeaux (26%), d'achats compulsifs (26%) de la belle époque des soldes Virgin (21%), de voyages (16%) et de swaps (11%).

[oui, j'ai fait des pourcentages. Moment de détente de ma semaine. Re-oui, je me détends en faisant des pourcentages inutiles.]

En petit 2) ma PAL,

100_1517

100_1520

Je crois que j'ai oublié quelques livres d'ailleurs

Qui comme pour beaucoup se rempli plus qu'elle ne se réduit. L'année commence bien de ce coté-là (j'en suis presque à 3 livres lus ce mois-ci!!) mais ça traîne quand même. Entre les livres empruntés, les livres commencés mais pas terminés, ceux qu'on m'a offert, ceux que j'ai acheté, ceux qui ont récemment intégré la pile, ceux qui sont là depuis (bien trop) longtemps, ceux que j'ai trouvé dans d'autres bibliothèques, entre tout ça, j'ai pourtant un beau choix.

En mini 3) mes sachets de thés (et je pourrais dire les thé box)

100_1525

Non photographiés: les sachets individuels (soit... beaucoup) et ceux entamés

A la base, je suis une fille à café plutôt qu'à thés donc déjà il y a un hic de départ.  Je suis quelqu'un de faible, je devrais me désabonner, mais je n'y arrive pas. Du coup, j'ai pas mal de sachets de thés individuels ou en petit format, un niveau qui a légèrement baissé grâce à des "dons" du nouvel an (mais les thés et infusions aux fruits rouges décidément personne n'aime ça!)(sauf mon oncle). 

Et puis, dans un tout autre registre, vu que je photographiais des séries, les cartes de voeux reçues

210120167291

(merci à Kleo, Shermane, Diba, Pauline, Malena, Lily S., Delphine)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux t’instaurer un rituel ? Le thé du matin ou de l’aprèm ? Avec des sachets de 20 g, tu en as fini en moins de 10 jours !
Répondre
S
Belle collection de carnets ! Après les avoir beaucoup accumulés, j’ai opté pour un système qui en regroupe plusieurs (fins). Du coup, je marche par section (un peu comme sur mon blog) mais au moins, je n’ai pas 10 000 machins qui se baladent partout chez moi. Par contre, pour la diversité des couleurs et des tailles de carnets, c’est mort.<br /> <br /> <br /> <br /> J’adore les stats aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Rôh ces jolis sachets de thé *_*<br /> <br /> Les créations de la Thé Box et d’Envouthé x George Cannon me tentent beaucoup mais jusqu’à présent, j’ai réussi à les ignorer...
Répondre
L
Ouh, les jolis carnets ! 'Sont chouettes :-) <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien la boîte-losange rose (il y manque des bonbons, non ? :p)<br /> <br /> Et la carte avec le piano dans la forêt a l'air toute mignonnette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée :-)
Répondre
Publicité