Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 645
15 mars 2009

Obscure-clarté

Ça* ne vous fait jamais ça, d'avoir à moitié honte de quelque chose, de le dire (donc de faire un effort puisque l'on s'expose, on montre une part de faiblesse dont l'autre n'a aucune idée - ou presque dans mon cas, hein Ced'!) et ensuite une fois qu'on y voit de plus près on s'aperçoit que ce machin en fait on le pense pas vraiment. Comme si le dire c'était la seule chose qu'il manquait pour s'en défaire, qu'au moment même où on le dit ça s'envole comme par magie. Ou alors peut être qu'en fait inconsciemment on voulait montrer ce type de faiblesse et du fait qu'on inventait celle-ci ? Ou encore que d'y penser et repenser nous faisait devenir un peu fou et du coup qu'on surrestimait la chose ? Néanmoins quoique ce soit ça reste étrange, bizarre, voir à la limite du fantastique!

Oh, dernière possibilité: peut être qu'en fait on pense s'en défaire parce qu'on l'a dit mais que plus tard ça reviendra à la surface ? Feinte! Ruse de l'esprit, ça m'interesse ça dis donc!

A suivre...

* Quelqu'un serait assez aimable pour me dire le code pour faire un "ç" majuscule. Parce que comme vous le savez un rien me perturbe et commencer des phrases par un "ç" ou un "C" ça me tue! Alors j'essaye d'éviter la situation au maximum, mais y'a des jours (comme aujourd'hui) où je suis obligée de mettre mes apréhensions de coté parce que j'ai pas le choix. Rrrr! (je vous l'avez dit, un rien m'énerve)

Edit 22:40 Je retire ce que j'ai dit ce matin, enfin, sauf la dernière phrase "...ça reviendra à la surface..." parce que oui, c'est ce qu'il s'est passé. Je devais être trop stressée et préocupée par des choses plus terre à terre pour m'attarder sur de telles futilités. Mais maintenant que je vais mieux et que j'ai renoué avec le n'importe quoi général (n'est-il pas Mamz'elle M ?) tout revient en ordre (enfin si on appelle cela ordre). Le mot de la fin sera donc FEINTE!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Juste un petit message pour te dire que je repars d'ici une heure pour Poitiers et que je serais à nouveau coupée du monde ! ^^<br /> Bonne semaine !
Répondre
M
ouh! làlà! tes réflexions deviennent un poil trop compliquées pour ma petite tête^^ mais dans l'ensemble je suis assez d'accord, malgré tout.<br /> de toute façon rien de vaut le fromage de Hollande hiiinnn hin hin hinnnn... (en musique s'il vous plait)<br /> Et pour le ç je n'ai pas de solution , en réalité cela fait des années que je cherche et j'ai adopté depuis longtemps la solution de tahyse.
Répondre
T
Pour éviter le Ca, mets Cela (enfin, c'est ce que je fais, parce que à part sous traitement texte je ne sais pas faire de ç majuscule...)
Répondre
C
Tu parles du secret inavouable d'hier ?
Répondre
Publicité