Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 632
11 avril 2009

Pour la 600e (j'adore faire des anniversaire-blog)

« I want you to want me, I need you to need me, I love you to love me! »

18:55 - Rennes

Vision réconfortante: je prends le train vers chez moi et je suis assise dans le sens contraire de la marche. Et que vois-je du coté de Rennes ? (alors que le soleil est tout brillant autour de moi). Un magnifique entassement de nuages bleus foncés. Niark, niark, j'ai échappé à la saucée! N'empêche que je dois bien avouer que c'est sublime les arbres ou les batiments qui se démarquent sur se fond sombre. D'autant plus que comme à l'opposé (où je suis moi, hihi, j'enfonce le clou) le soleil brille, les couleurs sont beaucoup plus brillantes et claires en contraste total avec le grisé profond. Oh God! It's huge!

« Hey! I'm in love [...] Hey! I can't stop my feet! »

19:19 - Quelque part...

Les éoliennes c'est des NORDEX ici (je regarde toutes les « marques » d'éoliennes, c'est devenu ma super nouvelle passion depuis que je suis envahie par des éoliennes)

« Shit, shit, shit, fuck, bastard, shit, crap! »

19:22 – Encore quelque part...

Souvenirs, souvenirs. J'écoute, une mélodie, UNE, et voilà que j'ai 36 milles souvenirs qui affluent. Je m'attends à un moment de nostalgie perversif. Celui où tu chiales pendant de longues minutes et où plus les larmes coulent plus tu te rends compte de tout ce qui a changé. Qu'est-ce-que tu fais alors ? Tu pleures. Encore et encore, jusqu'à ce que ta banque de souvenirs soit épuisée, que tu n'ais plus rien d'heureux ou de triste à penser. Et là tu reviens au présent et tu te calmes. Enfin.

Je m'attendais donc à un tel moment. Mais il n'est pas venu. Pourquoi ? Bizarrement à cause du surplus de souvenirs. Cette chanson ne me faisait pas penser à un moment précis, qui m'aurait fait penser à un autre et ainsi de suite. Non, ces petites sonorités me faisait penser à un gros bloc massif d'images s'étalant approximativement entre mes 5 ans et mes 16 ans. Autant dire, que j'ai pas eu le temps de m'appitoyer sur mon sort, parce que dès que je m'habituais à une image – et que donc j'étais sur la corde raide – une autre surgissait et, tellement surprise, j'en « oubliais » de m'attrister. J'ai donc fait une sorte de voyage me revoyant allant à la danse bretonne lorsque j'étais en quoi ? CP ?!, en train de faire des promenades à l'automne avec maman, papa, Ced', ptibout, et les chiens. Mais aussi jouant à Rayman HoOdlum Havoc lorsque l'on se retrouve dans l'espèce de pays des « magiciens » avec des sortes de menhirs & co (là je devais avoir autour de 14 ans je suppose – et oui j'étais déjà une Rayman addict à cette époque) où encore moi en train d'aller à la patinoire avec le collège. Bref, le moment de nostalgie perversif n'a pas eu lieu et à la fin de la chanson, j'ai fermé les yeux et j'ai dormi aussi sec. Exploit car ça ne m'est pas arrivé depuis des lustres de dormir d'un coup comme ça, qui plus est avant les douze coups de minuit.

« It's the last chance to feel again »

19:42 – En équilibre entre St-Brieuc et Guingamp

Au fait le « Shit, shit, shit, fuck, bastard, shit, crap » c'est pas mon invention (moi aussi grossière ?! Que nenni! ;) c'est juste que je lis Ps; I love you en anglais en ce moment et que je voulais absolument foutre cette phrase sur mon blog, j'trouve ça tellement tordant dans le bouquin... N'empêche qu'il faudrait que je revois le film (seule je suppose vu que personne n'a l'air d'avoir aimé) parce que les personnages là je m'en rappelle plus bien. Parce que le soucis – qui n'en est pas vraiment un lorsque l'on sait qui joue Gerry ^^ - c'est que maintenant que je lis le livre je vois Hilary Swank en Holly, Gerard Butler en Gerry, la mère en la mère (je me rappelle plus du nom de cette actrice)...mais que j'arrive pas à faire coincider les autres visages. J'ai les visages de quelques acteurs mais j'arrive plus à savoir qui c'est! Super pratique: je m'emmêle les pinceaux du coup! J'accroche des visages sur des personnages, sans savoir si c'est eux ou pas et donc je rajoute au caractère du personnage du bouquin les mimiques ou des touches de caractères. Je crois que Lisa Kudrow c'est Denise. J'en suis presque sure maintenant. Mais c'est qui James Marsters ?? Et puis comme c'est pas vraiment la même situation ça m'embrouille encore plus. IL FAUT QUE JE REVOIS CE FILM histoire de le clarifier et de faire la part des choses. Oui c'est ça il faut que je fasse la part des choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Euuh sans c le paques ! ^^ Pas douée en fooooorce !!!
Répondre
C
Déjà 600 ???!!!! Waow, suis fière de toi ! <br /> <br /> Au fait : Joyeuse Pacques !
Répondre
Publicité