Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 645
14 juin 2009

Relecture

Depuis maintenant quelques mois je me suis mise en tête de reprendre ma fanfic HP. Le truc c'est que ça fait presque 2 ans que je l'ai arrêtée donc 1) c'est super dur de se remettre dedans, 2) Comme j'avais déjà avancé sur plusieurs chapitres en même temps je me retrouve parfois un peu perdue par rapport à ce que j'avais en tête à l'époque, 3) Retrouver le style, le temps, il faut réussir!

Bref, je me relisais une énième fois pour me remettre dedans comme pour corriger les chapitres, et je me suis rappelée de celui-ci, ce bout du chapitre que j'avais écrit il y a donc deux ans - ou presque - lorsque j'étais tombée et que je m'étais ouvert le genoux, quelques semaines avant de partir aux vendanges (ça fait donc près de 2 ans effectivement parce que j'y suis allé l'été de mes 19 ans, je vais sur mes 21... ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

" - Cours! Hurla Malefoy à sa coéquipière. Sans réfléchir, sans voir ce que le blond faisait, Ginny s'enfuie vers la droite. Ils avaient du produire un certain effet de surprise sur leurs assaillants car malgré tout ils parvinrent à s'extraire du cercle qu'ils avaient formé autour d'eux. Ginny couru. Elle savait que sa vie ne tenait qu'à un fil. Aussi longtemps que ces jambes pourraient la soutenir elle serait en vie. Malheureusement, trop préoccupé par ce fait, la jeune femme ne vit pas la petite butte de terre en face d'elle et elle tomba de tout son long sur le sol. Affaiblie mais non résignée, elle se releva aussitôt et repris sa course folle. Mais quelques metres plus tard, elle tomba à nouveau à terre une douleur lancinante l'empêchant d'avancer davantage. Sa jambe était ensanglantée, probablement entaillée par une des pierre se trouvant sur ce terrain laissé à l'abandon. Les pas se rapprochaient, dans peu de temps ses poursuivants seraient à sa hauteur. Elle ferma ses yeux quelques instants, respira un bon coup et dans un dernier effort se releva. Si elle devait mourir, autant tout donner avant. Les larmes ruisselant sur ses joues, elle avança le plus rapidement possible. Brusquement elle vit des éclairs verts autour d'elle. Ces lumières de la mort ne lui firent pas peur. Une sensation de bien-être l'envahie avant qu'elle ne sente ses jambes fléchir et qu'elle ne tombe à terre."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité