Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 636
26 juin 2009

"L'orage, a fait tomber sur nous toute la pluie, du ciel "

J'adore l'odeur qui précède la pluie à la fin d'une chaude journée. Je crois que c'est ce que je préfère en été d'ailleurs, les orages de chaleur qui éclatent, dernière action avant le coucher du soleil, après qu'on se soit dépensé sans compter et avant de se poser devant la télé. Voir les nuages se former, la pluie tomber lourdement - et se faufiler dehors pour en profiter - , sentir l'air se raffraichir. Et après l'orage, tout est extrêmement calme, apaisé, pur en quelque sorte. Tout ce qui est "trop" est évacué, il ne reste que l'essentiel.

J'adore les orages d'été...

Et puis bien entendu il y a aussi cette petite excitation/peur due à la foudre, qui remonte à l'enfance. On compte le temps qui sépare l'éclair du tonnerre, on essaye d'en voir un, un éclair. J'ai réussi qu'une seule fois, il a maintenant bien 5-6 ans, à en voir un beau, magnifique, à plusieurs branches. Une image que je n'oublierai jamais ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, j'ai fait la meme remarque à ma mère hier soir. Je trouvais que ca sentais la pluie. Mais il n'y a pas eu d'orage... C'est bizarre ce que je dis ou c'est moi ?
Répondre
Publicité