Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 643
31 août 2009

Dernier jour de farniente à la plage et l'attaque des chenilles ninjas

Eau cristaline, sable fin, soleil brillant, plage presque déserte (bon okay, loin d'être déserte, mais pour une journée de beau temps et une mer montante y'avais vraiment pas grand monde) [...] mais menace d'hypotermie en perspective ;) Oui l'eau était carrément gelée. Alors c'est vrai que la Manche c'est jamais l'eau à 25°C, mais quand même, pour une habituée comme moi elle était vraiment, VRAIMENT froide. C'était aussi étonnant que de voir qu'il faisait 27°C à l'air alors que ces derniers temps il a pas fait bien chaud.

Malheureusement ce temps chaud a aussi apporté avec lui une vague de chenilles. Sans doute le vent, en tout cas y'avait des chenilles noires et poilues qui grimpaient sur les murs de la maison... et j'ai la phobie des chenilles depuis qu'un insecte volant en a déposé dans ma chambre (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi cette bestiole s'amusait à déposer des petites chenilles par mon vélux). Bref, chenilles, vers & co, tout ce qui se tortille dans tous les sens... Brrrr, j'en ai la chair de poule! J'ai donc du fermer mes volets et ma fenêtre pour protéger ma chambre d'une attaque subite. Déjà qu'on a des limaces qui entrent le soir par effraction dans le salon (d'où, on n'a pas encore compris)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité