Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 660
27 novembre 2009

Nolwenn Leroy

Contrairement à ce que j'ai dit la dernière fois à Ced' il y a des moments où je m'attache vraiment à la voix de la personne qui chante. La musique suffit souvent à me faire aimer une chanson, mais c'est vrai que parfois la voix me pousse à bout au détriment de la musique justement. C'est rare que je n'arrive pas à faire abstraction mais ça arrive. Exemple dont je me suis souvenue aujourd'hui: Nolwenn Leroy.

En fait comme toujours je farfouillais sur le net à la recherche de rien de précis lorsque je suis tombée sur une version en anglais de Histoires naturelles. J'avoue qu'à l'époque de sa sortie j'avais bien aimé la mélodie mais bon c'était - et c'est - du Nolwenn Leroy et j'ai donc refrené mon engouement d'autant plus que sa voix a tendance à m'énerver. Bref, voilà que j'écoute donc la version anglaise et, non habituée aux paroles et à la façon dont elle pose sa voix en anglais, j'entends à nouveau et avec plaisir cette musique. Bon si je pouvais avoir une version instrumentale (ou plutôt avec une autre chanteuse) ça passerait mieux. Mais comme je peux pas je vais me contenter de la Leroy bien que je la trouve particulièrement exaspérante - elle se la joue, ça m'énerve. Mais bon j'ai décidé qu'à présent j'allais faire abstraction que c'était elle, du moins pour cette seule et unique chanson que je supporte.

En même temps, bon, c'est pas non plus Loreena (je la prends en exemple vu qu'on en a "parlé" avec Ced' tout à l'heure) autrement dit je peux écouter de temps en temps, mais pas à la suite, à "l'infini", JAMAIS cette chanson n'arrivera à la cheville d'un Caravanserai ou d'un Mummer's dance. JAMAIS!

Aller pour la route. Parce que je suis tombée dessus, et que je me rappelle très bien quand on nous bombardait à la radio et que tout à l'heure j'ai eu une musique d'avril lavigne dans un quiz musique et que du coup je me suis rappelée mes années lycée-collège avec une certaine nostalgie (la musique qui passe à la radio c'est fou comme ça marque une vie ^^) La nostalgie de mes années collège-lycée, c'est la nostalgie d'une période où je passais mon temps à lire et à regarder des films romantiques - maintenant j'ai épuisé le stock - autrement dit c'est une nostalgie un peu bizarre parce que à coté c'était des années que j'ai pas vraiment apprécié (c'est un euphémisme). J'envie ce coté optimiste et fleur bleue que j'avais alors, mais je ne voudrais pour RIEN au monde revenir à cette époque! Note tout de même pour ne pas qu'il y ait de quiproquos: je n'aime pas du tout Cassé. Qu'on se le dise...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je lis les articles sur Nolwenn sur canalblog ,et c'est drôle de tomber sur des personnes qui a priori ne l'aime pas ,mais lui consacre du temps..j'avoue que cela m'épate...Merci pour votre article ,moi qui l'aime beaucoup,j'ai apprécié votre franchise...<br /> <br /> Oserez- vous l'Ecouter en ANGLAIS donc....Amicalement...<br /> NOLWENN LEROY chante ''Say it ain't so Joe'' Murray Head<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=9PSl1b_npkE
Répondre
G
cette fille n'est pas naturelle, elle se la joue,elle veut trop imiter Isabelle Adjani, genre quand elle se tient la joue, bref ds ses manière koi. de tt façon g ne l'aime pas POINT BARRE
Répondre
M
bon, je te le concède, en anglais et sans les images ça passe mieux...
Répondre
E
Et puis ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: je n'aime QUE Histoires naturelles, la chanson, non l'album. Alors je me dégage de toute responsabilité quand au reste de sa discographie ;)
Répondre
E
"Autant pour moi" (je hais cette expression), je me suis trompée de chanson, je voulais mettre la version anglaise de histoires naturelles, la seule que j'aime bien en fait - si on ôte sa voix - ("cassé" c'était pour le fun ;)
Répondre
Publicité