Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
14 novembre 2010

Trop tôt pour (déjà) repartir

Première chose, un de mes rêves: je marchandais pour acheter de la lavande en couronne tchèque, et pour cela je faisais la conversion en Florint PUIS en Euros. Nan, mais le trauma quoi!

(Déjà) le jour du départ. Après un petit déjeuner avec musique et conversation plus ou moins politique, nous voilà parties à nouveau visiter la ville. Au programme: un tour dans des magasins de souvenirs (du musée Mucha – que je visiterais lors de ma prochaine visite, car nous avons aussi décrété que y'avait tellement de choses à voir et à faire, qu'il fallait absolument que je revienne au moins une autre fois – du musée des arts décoratifs, d'un centre commercial.) Le résultat fut principalement l'achat compulsif de cartes postales souvenirs. Un stop miam! Avec de la pâte à pain (ou à pizza, je ne sais), frit avec ail, fromage rapé et un peu de ketchup dessus. Et lors de cette dégustation, nous avons retrouvé le guide espagnol de la veille. Nous avons aussi visité des entrées ou halls sympas, du genre celui de la poste qui ressemblait davantage à un hall de gare je trouve. A nouveau un café, du style avant-gardiste, avec une ambiance tamisée sympathique (et un serveur qui était désemparé lorsqu'on lui a demandé s'il pouvait nous prendre en photo). Et puis ce fut le moment de prendre le car (16h le départ). Tristounette de devoir déjà partir, me voilà donc dans le car direction Budapest, avec un peu d'appréhension compte-tenu que je devais prendre un bus de nuit à un arrêt inconnu à l'arrivée à Budapest, puis marcher encore 15mn à plus de minuit pour aller chez moi. Mais j'ai été chanceuse, mon car avait 45mn d'avance, j'ai pu profiter du métro + du tram et arriver chez moi à onze heures trente, manger un bout (car mon estomac commençait à crier famine) et aller me coucher (et reposer mes petons).

Souvenirs de Prague

Souvenirs

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité