Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
18 décembre 2010

Samedi matin en amphi*

Je viens de réaliser que la dernière fois que j’ai mis les pieds dans un amphi c’est quand j’étais allée voir Ced' à Rennes au début de l’année dernière, soit y’a plus d’un an. Nostalgie de notre cher amphi B1, de Renan Luce et même de la BU où je n’allais que rarement. Je me demande toujours où je vais vivre ce semestre. J’ai le choix d’aller partout en France (limite à l’étranger si je voulais) ma seule obligation c’est de passer à Lyon mes mois de Janvier et Février pour aller aux archives. Mais à part ça je peux, à priori, trouver un logement dans n’importe quelle ville, vu que je n’ai plus de cours obligatoires, que mes seuls crédits à valider sont ceux de mon mémoire. A la rigueur j’aurais des séminaires et/ou colloques mais c’est tout (hormis les rendez-vous avec ma directrice de mémoire mais c’est juste un détail vu que d’aller à Lyon une fois par mois en train c’est grave faisable). Bref, je suis en super mode réflexion quand à où je vais chercher un logement, d’autant plus que je ne sais pas où je vais me retrouver l’année prochaine (mais alors pas du tout : études/boulot, France/étranger, …) du coup je ne peux toujours pas me poser.

Bref, donc hier petit tour en ville shopping et lèche-vitrine. Je veux acheter une robe que je ne mettrais qu’une fois, des talons d’enfer et me faire une pure coiffure. J’aimerai bien  « m’habiller » pour une occasion en fait. Il faut que je m’habille pour une occasion. Faire les magasins pour trouver la tenue qu’il faut. Ralala… C’est devenu une pure nécessité là. Je me vois bien avec mes talons rouges de 10cm, une petite pochette, une robe classy et une coupe de champagne (soyons fous, mais j’accepte aussi très bien le vin ou un cocktail. La bière ça le fait pas – même si j’aime bien ça). En parlant de rouge d’ailleurs, hier j’étais en mode « rouge » alors que je ne suis absolument pas fan de cette couleur : essayage d’une robe rouge, de talons rouges, de serre-tête rouge, de pull rouge…

Note : J’ai aussi essayé une robe bustier noir, qui bizarrement ne me serrait pas la poitrine, au contraire (mais qui par contre me boudinait le cul…)

*Note bis : Le cours d’Arielle c’est monstrueusement horrible « pour installer un mécanisme de surveillance et pouvoir en prévaloir… »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité