Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
24 septembre 2019

Les charmants / Juillet et Août 2019

 Bilan4

 Sentir la brûlure du soleil sur ma joue, bien après que je me sois mise à l'ombre dans le train qui me ramène sur la côte.

 Acquérir le livre sur les papillons qu'on envisage d'acheter avec mon frère depuis un (long) moment

 L'oeuvre de Rebecca Louise Law à la Roche-Jagu ♥

 Ces baignades à la pause déj'

 Depuis le temps que je me dis « cet été j'assiste à un concert dans une église ou chapelle », je saute enfin le pas et passe une excellente soirée avec mon papa dans une ambiance musicale 18e qui se termine par un beau coucher de soleil sur la mer.

 Les ciné, solo ou accompagnée

 Diner avec Mamzelle'M

✿ Acheter des reproductions sur papier glacé de tableaux de Watteau ♥

✿ Le coucher de soleil sur la mer JUSQU'AU BOUT avant le feu d'artifice sur la plage

 Reconnaître des musiciens que je n'ai vu qu'une fois, de dos : une posture, des boucles d'oreilles, un reflet. Je me fais peur.

 Boire un verre avec Ana et L. et bien rire

 Pique niquer sur la plage avec A.

ϟ Voir ma mère pleurer après qu'elle ait percuté un blaireau en rentrant de nuit.

 L'expo « créatrices » à Rennes qui, si elle n'est pas parfaite, à le mérite de proposer un panel d'oeuvres de différentes époques. Bon, maintenant, ça serait bien qu'en plus des expos temporaires consacrées aux femmes on les expose dans les collections permanentes – et pas que les créatrices du 20e siècle, hein.

✿ Faire une course en courant dans l'eau de la mer à niveau de la poitrine, avec ma mère, mon frère et ma sœur – et rire aux larmes à voir celle-ci tricher de manière pas du tout discrète (ie, te balancer de l'eau en pleine figure pour que tu ne vois rien)

 Rentrer après le travail et directement me poser à mon bureau pour dessiner – aquarelle et gouache

 Tester le geocatching

 Se balader dans les jardins de la Roche-Jagu

 Aller voir un son et lumière en français agrémenté de breton ♥

 Aller cueillir des prunes en fin de journée...

et les manger

 En fin de journée, avoir la satisfaction du travail bien fait

 Revoir les Monts d'Arrée et croiser par hasard mon frère et ses colocs en repérage dans le coin.

 L'expo « Brassicacées » à l'Abbaye du Relec : la monnaie du pape et le brocoli sont donc de la même famille... !

 Le DJ insupportable en préambule du feu d'artifice du 14 juillet, finalement annulé mais reporté quelques jours plus tard, et c'était beau !

 Le calme de la nature au crépuscule: zénitude

 Jean Pierre François qui chante « Je te survivrai » sur le plateau de Champs Elysées : ça n'a pas de prix !

 La soirée années 80, mon look improbable de dernière minute inspiré de Veronique et Davina, danser, boire du punch, manger des apéricubes, discuter autour d'un feu, imaginer si la maaf avait choisi une autre inspiration musicale pour son jingle, les polaroids qui semblent sortis d'un vieux carton, les amis ♥

 … mais envie de faire un acte 2 !

 A la dernière minute, retrouver Pauline au festival du film de Douarnenez : le soleil au dessus du lac de Brennilis le matin, aider une dame malvoyante à retrouver son chemin, manger au soleil sur les quais, tester une robe trouvée dans une malle, voir un chouette documentaire (et un interminable), papoter, diner de crêpes sur le port, « c'est quoi ces lumières bleues sur les bateaux qui donnent un effet yacht ? », profiter de l'ambiance musicale et rentrer avec cette lune énorme qui se reflète sur le lac de Brennilis (quoi, moi, avoir une fixation pour les Monts d'Arrée?)

 La visite des lorrains

ϟ Ces spams en commentaires de blog

 Se balader dans Morlaix la nuit après avoir bu un verre « j'aurais trop peur de passer par cette venelle » « aller ! On y va » « ça fait très Jack l'éventreur quand même... »

 Journée off à Saint Malo pour retrouver C.: porter ma longue robe verte, mettre les pieds dans l'eau, se perdre dans les rues (donc, on peut être seule dans une rue de Saint malo intra murros en plein été ?), papoter, manger des crepes, se re-perdre dans les rues, prendre un coup de soleil.

 Soirée swing et après-midi historique à Saint-Michel-en-grèves pour les 75 ans du débarquement

 Une charlotte aux mûres pour mon anniversaire

 Entre amis à une visite sans lampe torche: rire, écouter la nature et des histoires

 Le calme (vraiment) plat et la chaleur lourde d'une balade dans les Mont d'Arrée.

 Ce pique nique en famille en centre bretagne près d'un dolmen

✿ Se balader à Pont-Aven, "s'offrir" des bateaux (et des gens)

ϟ Cette médiation forcée dans une chapelle - par celui que l'on nomma le Jezegou

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité