Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 635
25 janvier 2011

N'eo ket Doue posubl!

Dans l'après-midi, j'étais tranquillement installée avec mes bouquins en écoutant la radio, quand tout à coup j'entends cette voix qui me fait m'arracher les cheveux depuis près d'un mois: Nolwenn Leroy (grand retour sur le blog, haha). Je laisse passer (surtout parce que j'ai la flème d'aller éteindre la radio, bien au chaud que je suis sous ma couette) Et là à la fin de la chanson j'entends le présentateur de RMN qui dit "Eh oui, Nolwenn Leroy en tête des ventes d'albums en France. Qui a dit que le breton ne faisait pas vendre". Ahhh, horreur!
Toutes ces reprises, là, ça me gave. Particulièrement quand tu vas faire les courses, que tu vas dans un bar, que t'allume la radio, etc... et que tu as TOUJOURS Nolwenn Leroy qui les chante. Je vais voir les titres de cet album, merveilleusement bourré de reprises (plutôt mauvaises à mon goût, mais bon comment faire quelque chose de bien avec des titres qui ont été déjà repris à l'excès ?) je découvre qu'il y a aussi, Bro gozh va zadoù dessus.
Nan mais là c'est décidé c'est monstrueux... Le pire je crois, c'est de me dire que tu peux te faire un max de pognon en faisant des reprises naze et en ayant des clips qui le sont tout aussi (nan mais ses clips c'est juste histoire de la mettre en avant ou c'est moi qui suis méchante?!),

Note: Je ne trouve pas que ces titres sont nuls en soi. J'ai toujours aimé Tri Martolod, parce que c'est une des seules chansons que je chante correctement en breton. La jument de Michao je m'amusais à la chanter enfant, Women of Ireland c'est dans mon MP3 depuis belle lurette - et dans ma mémoire musicale depuis toujours j'ai l'impression.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité