Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 625
19 mai 2013

Miam Miam Suédois pour l'Eurovision

Émission qui se fait encore et toujours démonter... mais que je regarde toujours avec enthousiasme chaque année. Quoique pour l'enthousiasme, depuis l'édition 2010 qui était vraiment bien (avec pleins de chansons que j'ai encore dans mon mp3 et que j'écoute avec plaisir ET des commentaires au top (1), c'est un peu "qu'est-ce-qu'ils vont nous pondre d'horrible cette année ? ". Les éditions 2011 et 2012, étaient en effet particulièrement pourries, avec peu (ou pas ?) de chansons à sauver.

A la maison, l'Eurovision c'est un prétexte pour passer un moment en famille devant la télé et pour faire un repas thématique du pays hôte, qui est cette année la Suède. Sauf que pour la première fois depuis... (toujours ?) on n'est pas mon frère, ma soeur et moi à la maison. C'est carrément frustrant. Même lorsque j'ai passé mon semestre à Nottingham, j'étais là pour l'Eurovision (d'ailleurs, c'était en 2010). Du coup, ça fait super bizarre de pas avoir Ced aux fourneaux, de ne pas colorier les drapeaux avec elle sur les feuilles où l'on note nos classements, de ne pas préparer tout avec elle quoi.

Cette année donc, notre petit marmiton n'étant pas là, c'est moi qui prépare le repas. Ce qui n'est pas forcément de bon augure vu que la cuisine n'est pas un don que j'ai eu à la naissance - ni que j'ai particulièrement développé par la suite. La recherche d'un plat typiquement suédois a été difficile. Finalement, on a choisi la simplicité et décidé de préparer un smörgåstårta, soit un genre de gâteau-sandwich et en dessert des Semlor (apparement c'est le pluriel de Semla) dont j'ai trouvé la recette ici (sauf que moi je n'ai pas ajouté de cardamone)

Tout partait bien, jusqu'à ce que l'on se retrouve coincées ma mère et moi sur le parking du supermarché à cause de la clé de la voiture qui ne voulait absolument pas tourner. Résultat ? On a du faire appel à une dépanneuse, on est rentrées en taxi et on n'avait donc pas de pain pour préparer notre gâteau-sandwich, ni de légumes, et surtout on manquait cruellement de temps pour confectionner tout ça vu qu'il y a un temps de pause assez long. J'ai donc passé près de deux heures à essayer de tout faire à temps. Et finalement, même si le gâteau salé était un peu bizarre visuellement, c'était plutôt bon. Quant aux semlor, j'ai été très, très étonnée de voire que mes petits pains étaient, sans me vanter, juste comme je les aime, bien moelleux, pas trop sucrés et tout dorés. Une recette en or donc, que je garde précieusement (en espérant que ce n'est pas juste la chance du débutant... :/

WP_000400-001 WP_000398-001 

Notes

(1) Pour les avoir re-découverte sur mon mp3 il y a quelques semaines, je réitère mon plaisir à écouter Lost and Forgoten, Run Away ou Playing with Fire. J'ai trop entendu à la radio Tom Dice et son Me and my guitar, mais j'apprécie désormais Ovo je Balkan (que j'écoute presque systématiquement en sortant de ma douche)(j'ai une musique pour sortir de ma douche). Et puis en 2010, on avait le duo Bern/Hanouna en commentaires et rien que pour ça, ça valait le détour. C'était du grand, grand n'importe quoi! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité