Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
16 mai 2013

GIRLS

girls_ldunham_v_14jan13_theowenner_b_646x430

Girls, une série dont j'avais entendu beaucoup de bien l'année dernière. J'avais alors regardé la saison 1, grosso modo en entier (1). Le premier épisode c'était par curiosité. Les second et troisième, parce que c'est-pas-possible-que-je-trouve-ça-aussi-naze-alors-que-j'ai-l'impression-que-la-planète-entière-crie-au-génie. Le reste des dix épisodes que compte la saison 1, je les ai vu en accéléré lorsque j'avais rien d'autre à mettre en fond sonore (quoique, je dis ça, mais j'ai un vague doute tout à coup, je crois que j'ai sauté 2,3 épisodes...)(ce qui en dit long sur ma passion pour cette série)

Bref, tout ça c'était il y a un an. Et la semaine dernière, je vois sur OCS que y'a les épisodes de la saison 2. Je m'en contrefous un peu (beaucoup) mais lorsque j'ai zappé il y a quelques jours, je suis tombée sur une énième rediffusion de l'épisode 3. Décidée à donner une petite micro chance à Girls, je choisi de regarder l'épisode.

Résultat ? 

Je confirme, je ne comprends pas l'engouement pour cette série. 

1. C'est chiant. Oui, je suis désolée, mais cette série n'a aucun rythme. Ou alors un rythme tellement lent que je me sens forcément obligée de faire autre chose à coté .En toute honnêteté, j'ai navigué un peu partout dans la maison durant l'épisode, tellement je me suis ennuyée. 

2. Les personnages sont antipathiques au possible. Il y en a pas UN pour lequel j'ai un minimum d'enthousiasme. Les quatre filles sont tout simplement insupportables, chacune dans leur genre. Et les rôles secondaires ne sont pas mieux. Okay, dans OUAT (2) j'aime pas grand monde non plus (3)Mais là, ça atteint des sommets. Je ferais bien un bucher pour bruler tout le casting.

3. Les situations ne me parlent pas du tout. Soit, option un, je ne suis pas représentative de ma génération. Soit, option deux, c'est trop new-yorkais pour faire vrai. Soit, option trois, c'est un mélange des deux options précédentes. Toujours est-il que c'est à mille lieues de moi. Alors ça me laisse perplexe et je me pose des questions excistencielles: Suis-je vieille avant l'âge ? Suis-je coincée ? Suis-je complètement à coté de la plaque ? Parce que, oh!, ces filles là, elles sont quand même censées avoir grosso modo mon âge. A coté, une série comme Real Humans (Äkta Människor) qui est quand même de la SF est complètement plus proche de moi. En même temps, si Girls c'est la vraie vie, j'ai envie de dire "que dieu m'en préserve" (comme dirait mes parents)

4. En fait, maintenant que j'ai fait le paralèle avec Real Humans, je m'aperçois que non, c'est pas un problème de rythme dans GirlsLe rythme de Real Humans peut être qualifié de lent. Or, j'ai regardé la série avec plaisir et dans l'ensemble sans gros moment d'ennui. Dans Girls, c'est plus que ça. Ça manque de contenu. Et se cacher derrière le "on raconte juste le quotidien" c'est pas une excuse. Nombre de blogs que je lis racontent le quotidien, plus ou moins romancé, de l'auteur. Et si parfois  il y a un billet qui ne m'attire pas plus que ça, comme dans une série/film il peut y avoir des longueurs, dans l'ensemble j'aime lire des bouts de vie.

Ceci étant dit, peut-être que j'ai rien compris à Girls. Peut-être qu'il y a un truc merveilleux que je suis trop tarte  pour comprendre, peut-être que je passe à coté de la série du siècle. Peut-être... mais je pense pas.

Notes:

(1) Si on compte le fait de regarder un épisode de 30mn en 15 et/ou en faisant totalement autre chose.
(2) Once Upon A Time. Ouais, je sais, c'est minable les abréviations.
(3) Snow et le prince sont parfaitement nunuche-débiles, la méchante reine me tape sur le système, Emma est trop rentre-dedans, Gold il est lourdingue, et j'en passe. Même le gamin depuis la saison 2 il m'insupporte (y'a que à la rigueur Hook qui vaut quelque chose... et encore, c'est limite)(d'ailleurs si la saison était assez poussive je trouve, le dernier épisode était franchement cool)(et c'est d'ailleurs grâce à cet épisode que Hook remonte dans le classement des personnages)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité