Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
1 septembre 2015

Quelques jours au mois d'Août

 Joursdaout

1. Bien que ce ne soit pas une fausse excuse, que mon corps m'a vraiment lâché (d'ailleurs, pour preuve, j'étais épuisée rien que de me rendre à la gare à pied. 10mn), je me sens un peu nulle de ne passer qu'une rapide soirée avec Mamzelle'M. Du coup, faute de la revoir dans la journée (mon train par avant qu'elle ne revienne du travail) je décide de découper un "Joyeux anniversaire" dans des post-it colorés que j'accroche sur le mur de sa chambre. Je m'amuse bien et ça m'allège le coeur.

2. Le soleil étant de retour, on décide avec ma soeur qu'une baignade est de rigueur. L'eau est bonne et ça me fait un bien fou de flotter dans la mer. L'air iodé me requinque. Dans l'après-midi, alors que je fais une recherche qui n'a rien à voir, je tombe en premier résultat sur Louise Félicité Guynament de Kéralio, née un 27 Août. Etrange...

3. Randonnée de l'horreur à Ploumilliau: non seulement on se tape une grosse averse bien longue mais en plus le sentier est hyper mal indiqué. On tourne en rond, on revient sur nos pas, on bifurque... tout ça pour refaire toute une portion. Au moins, on sait désormais les tarifs du camping des capucines.

4. Au beau milieu d'une conversation, alors qu'il y a du vent dehors on entend un gros crac et un boum. " Une branche tombée ? Un arbre ?" On part vérifier. Rien. Le soir, alors que je rentre, ma soeur m'annonce que c'est un arbre qui est tombé, juste sur le box du cheval. Ah oui, quand même!

5. Premier jour de mini-job de cueillette qui deviendra hebdomadaire tant que je serais dans le coin. Moi qui n'ai pas la main verte, je me découvre un intérêt pour toutes ces variétés de plantes et je me surprends à poser plusieurs questions. Au terme de trois bonnes heures, je me sens étonnement motivée et satisfaite.

6. Ouiiiii! Le soleil est de retour. Ah non, en fait il ne l'est pas. Une journée qui pourrait être multipliée par 20 ce mois-ci. Les étés des deux dernières années étaient plutôt beau, celui-ci est merdique (oui, on doit être les seuls de France dans ce cas, mais visiblement bretons et normands sont des contraires, car il y a deux ans, on avait grand soleil alors qu'ailleurs il pleuvait)

7. Mes gâteaux d'anniversaire (parce-que mon gâteau était en trois parties) était beau et bon. Comme toujours. Une journée plutôt agréable avec à la clé, un portrait, plusieurs carnets et... un canard en origami ;)

8. Une belle journée en famille entre Trégor et Goélo pour prolonger mon anniversaire. Tout le monde prend des couleurs.

9. Je n'arrive pas encore à ouvrir ma lettre écrite l'année dernière alors je commence à répondre aux cartes reçues depuis le 26. Quelle belle idée cette ronde de cartes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité