Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
17 décembre 2017

Entre là et Noël 2017 ☃ 17

17

17 ☃ Les Jacobins

Donc ce matin, on a patiemment attendu dans la longue file qui s'étirait jusque la rue Saint Michel (oui, bon, patiemment c'est un grand mot, ça avançait hyper vite. Mais la file était hyper longue c'est un fait)(et ça m'a permis de passer dans cette rue de la soif que j'évite d'habitude et de constater que certaines façades se sont parées de couleurs toutes neuves) pour aller voir de plus près cette chose qui trône place Sainte-Anne (voyez cette tour, dont l'extrémité est un écran, pas du tout esthétique qui fait pas très raccord avec son environnement). Ce n'est pas encore terminé, mais cet avant-goût de l'intérieur m'aura laissée plus perplexe qu'au départ: pour l'instant je trouve ça pas très heureux, très froid et sans âme. Il y a même des endroits où je trouve que ça fait "toc". On va dire que c'est parce que c'est pas encore 100% terminé. Pour être honnête, je suis souvent du coté de l'ancien et plutôt réfractaire aux espaces contemporains sans personnalité. Mais l'idée de conjuguer les deux, ancien et nouveau, je trouve que c'est une bonne idée. Lorsque c'est fait avec goût, lorsque ça met en valeur l'ancien et le moderne, lorsque ça tire les deux vers la haut. Et bien là, euh,... pour l'instant ça tire vers le bas (ma vision des choses car les murmures des visiteurs étaient plutôt approbatifs - voir carrément enthousiastes)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue être également perplexe devant cette photo et le mélange ancien/moderne 🤔
Répondre
Publicité