Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
16 décembre 2010

Bonjour Barbouille

15 décembre 10.59pm Trop déçue par Wanted . Je voulais trop voir ce film, je m'attendais à quelque chose de sympa mais c'est lourd et pas agréable. Ma seule remarque c'est que dans le film à un moment on entends à la radio « If you like Pina Colada »...
14 novembre 2010

Trop tôt pour (déjà) repartir

Première chose, un de mes rêves: je marchandais pour acheter de la lavande en couronne tchèque, et pour cela je faisais la conversion en Florint PUIS en Euros. Nan, mais le trauma quoi! (Déjà) le jour du départ. Après un petit déjeuner avec musique et...
13 novembre 2010

Un samedi à Prague

Après cette première superbe soirée, la journée du samedi fut remplie par deux occupations majeures: la découverte de la ville à pied (avec ma super guide) et la continuation de notre tour cafés – pâtisseries. On a donc marché durant une bonne partie...
12 novembre 2010

Si tout se passe bien...

J'ai actuellement la possibilité de voir ça et dans deux heures je serais là La suite à mon retour! Edit 15 Novembre : Oui j'étais bien là! Et j'ai vu ce merveilleux ballet en trois actes, dans ce superbe théâtre. Pour moi qui ne suis jamais allée dans...
18 octobre 2010

C'est pas le Tibet*, mais c'était beau quand même

Samedi je suis allée du coté de Visegrad avec des connaissances. C'est à 40mn en train de Budapest, au nord, pas loin de la frontière slovaque. J'avoue qu'en y allant je n'avais pas vraiment d'idée de ce qui allait m'attendre. En fait je me suis retrouvée...
14 septembre 2010

Budapest: The real number one

Here I am* Comment c'est donc passé ce premier jour à Budapest. Techniquement, effectivement, c'était le deuxième. Mais en pratique hier je n'ai rien fait à part prendre le métro à la gare routière et marcher deux pas jusqu'à l'appartement où je loge...
24 août 2010

La tournée des édifices religieux

Franc soleil, un petit vent frais. 24°C Après avoir vu plusieurs églises durant notre périple on a eu envie de continuer. Alors après la visite du Château de Brézé et de ses souterrains (un truc de fou que je recommande vivement), on a fait quelques étapes...
23 août 2010

Hommes et ses ralentisseurs

Gris le matin. Pluvieux l'aprem. 25°C C'est le départ. On quitte le camping pour se rendre dans le Saumurois. Une étape de nos vacances s'achève. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est terminé alors qu'on a encore 3 journées de vacances. Mais on lève...
22 août 2010

On quitte le Cher pour la Loire

Orageux la nuit, beau le jour. 30°C Orage énorme cette nuit, au petit matin. 5H, on se réveille à cause de l'orage qui gronde: éclairs puis tonnerre. On sort de la tente pour voir ce qui se passe. Je n'ai pas été déçue, car tout autour ça tombe. Je me...
21 août 2010

Chenonceau

Beau temps. 34°C Aujourd'hui on a passé la matinée au Château de Chenonceau (j'adooooorrrreeee ce château!), Ced' à fait trempette dans le Cher durant la pause midi de trois heures, et on a tenté une visite à Montrichard, qui s'est avéré être une mauvaise...