Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 647
10 décembre 2007

J'abuse!

Partout autour de moi j'entends dire "t'as vu La croisée des mondes ?", "Je suis allé voir la croisée des mondes hier", "T'en penses quoi de la croisée des mondes ?" Et j'en passe. Présenté comme le film fantastique de noel, ça en devient le sujet de conversation "à la mode" quand on parle ciné en ce moment. Oui mais quid de ce film ? J'avoue je ne l'ai pas vu et j'attendrai qu'il sorte en dvd. Ceci pour différentes raisons.

Ayant lu la trilogie de Pullmann, j'ai peur d'être déçue par cette adaptation cinématographique, d'autant plus que je n'ai pas eu des exclamations de joie extrême de ceux qui l'on vu. Enfin bon, me direz-vous, un Seigneur des Anneaux ce n'est pas fidèle-fidèle, notamment le 3 qui est plus que coupé (je ne parle pas d'Harry Potter...). Je sais j'abuse un peu de critiquer un film en ayant pour seul aperçu une bande-annonce, des interviews et des critiques autour de moi. Mais je n'ai pas pu m'en empêcher. J'avoue, j'avoue (oui ce sont mes confessions) je rêvais que les bouquins soient adaptés au grand écran, comme à chaque fois que je lis un bon livre. Oui, mais voilà, je "rêvais" là est bien le mot. C'e sont mes images que j'attendais et pas d'autres. Donc forcément déçue lorsque j'ai vu les acteurs choisis. Ils jouent sûrement bien, okay. Mais Nicole Kidman en Mme Coulter... no comment. Et la jeune actrice jouant Lyra, ne me convient pas non plus. Leur "aura" si je puis dire, ne m'inspire nullement la magie du livre. Et malgré leur jeu, je ne pourrais pas me défaire de ça. Résultat: comme auto-protection, j'attends la sortie DVD, au moins je ne gâcherais pas le moment magique qu'est la diffusion au cinéma d'un film.

472aebfae0ae0

Edit Novembre 2014: Je n'ai pas vu ce film en entier finalement, les extraits et les avis ont suffit à m'en dissuader. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour tout te dire, tu n'as rien raté !! <br /> Je suis allé le voir avec des amis (a contre coeur je l'avoue) et je n'ai pas du tout aimé.<br /> Déjà on ne comprend pas grand chose, ils parlent de choses et d'autres sans vraiment se donner la peine d'expliquer de quoi ils parlent.<br /> Et puis je trouve que l'intrigue est très mal ammené, tu ne t'attends vraiment pas à ce que le but du film soit ce qu'il est.<br /> Enfin, même si les acteurs sont très bons, certaines scenes de Lyra sont un peu poussées pour son age (enfin c'est mon avis). Elle est très sure d'elle et n'a peur de personne ...<br /> Mais bon, chacun ces gouts tu me diras !! ^^<br /> bizouxx
Répondre
Publicité