jeudi 7 septembre 2017

Les charmants / Août 2017

Au début du mois, vu qu'il s'annonçait plutôt chouette, j'ai commencé à noter mes petits bonheurs sur papier. L'idée était d'avoir d'une part une trace papier sur mon carnet/agenda, le seul support qui est plus ou moins à jour, d'autre part, de faciliter l'écriture des Charmants. Conclusion: pratique et agréable, je recommence ce mois.

Août

(sans ordre de préférence)

Aout

Apprécier de visiter des bâtiments religieux, m'imprégner de l'atmosphère et admirer l'architecture et les éléments décoratifs, les vitraux et les ruines de l'Abbaye du Relec (29), les restes de polychromie et le bel escalier de l'imposante chapelle de Saint-Herbot (29)

Randonner dans les Monts d'Arrées, acte 2 et 3. Crêtes, landes, forêts, rivières, beaux panoramas et temps plutôt lumineux, deux chouettes journées entre soeurs. En profiter pour visiter le potager de l'Abbaye du Relec, un lieu apaisant et instructif où ont été plantées de nombreuses variétés de courges.

Passer un après-midi à Paris. Marcher entre Montparnasse et Muséum d'Histoire naturelle, adorer marcher dans les rues et confirmer qu'il faut vraiment que je parte dans un endroit que je ne connais pas ou peu, retrouver par hasard l'endroit où j'avais acheté des boucles d'oreilles en soldes en Juillet 2016 et tomber à nouveau au moment d'une braderie. En profiter pour m'acheter une bague et une nouvelle paire de boucles. M'installer dans un fauteuil au jardin du Luxembourg pour commencer (enfin!) le Paris des Merveilles 3, retrouver Shermane et papoter tout le reste de l'après-midi jusqu'au départ de mon train le soir (!)

Avoir un joli et délicieux gâteau d'anniversaire fait par ma soeur, un tiramisu décoré avec une silhouette de chat qui se détache sur du cacao en poudre.

Découvrir deux salons de thé très sympa. En début de mois, Amami, à Paris où j'ai papoté avec Shermane plusieurs heures tout en mangeant un cake aux azukis et en buvant un café frappé. A la fin du mois, l'Annexe de Comptoir & Traditions en famille à Concarneau, à la chouette déco et au service impeccable où j'ai bu un cappuccino et mangé un divin moelleux au chocolat. 

Aller me baigner avec A. et M. et la merveilleuse bouée flamand rose de A. Galerer un peu à la faire entrer dans mon opel Corsa (alias Jackie), sourire en la voyant sur le toit de la voiture, s'amuser comme des petites folles à dériver avec plus ou moins d'élégance.

Passer une journée d'anniversaire en famille P.A.R.F.A.I.T.E. Bruncher le long du canal à Châteauneuf-du-faou (29) puis visiter la ville close de Concarneau (29), craquer pour de la vaisselle bleue, se balader dans la ville, profiter du soleil et de la famille.

Aller voir Dunkerque film que j'ai trouvé bourré de défauts mais qui pourtant m'a aussi pris aux tripes. Réelle tension et empathie, visuellement c'est beau, mais alors quelle idée nulle que ce jeu de temps. Ou alors si elle n'est pas nulle elle est complètement mal exploitée. Et puis, y'a pleins de petites choses qui m'ont franchement agacée, mais... j'ai quand même aimé.

Retrouver Mamzelle'M à Rennes, manger des tartines avec un verre de Chardonnay, décider de refaire une coloc éphémère en Novembre-Décembre, arpenter Rennes centre en papotant, s'allonger au parc du Thabor et se poser dans un café en écoutant La femme (groupe de l'horreur)

Mais aussi, boire un verre de prosecco et une piña colada pour fêter les vingt-huit ans de A., aller danser à deux fest-noz et tenir le coup sur une suite plinn, rêver en regardant les enchaînements et les costumes d'un cercle celtique venu faire une démonstration (je crois qu'arrêter la danse bretonne à neuf ans est définitivement dans le top 5 de mes plus gros regrets/erreurs), me baigner puis me balader sur la plage avec ma soeur, manger un excellent repas presque à la mexicaine,  sortir voir les étoiles filantes (même si je n'ai vu qu'une seule étoile, toute petite et que le transat a craqué - au moins ça m'a fait rire), recevoir un gros colis souvenir de la Réunion de la part de S., avoir une superbe mise en scène orchestrée par mon frère et ma soeur pour mon anniversaire, et de jolies attentions pour mes vingt-neuf ans (merci!), trouver enfin une ceinture pour Jackie.

Bande-son du mois

Où je ne sais pas comment classer: j'ai reçu pour mon anniversaire un nouvel ordinateur prénommée Edmonde "Rio" de Brescieux. Je suis assez ingrate parce que je n'ai pas super super bien vécu le fait que l'on m'offre ce nouvel ordinateur (et je l'ai vécu d'autant plus mal que je me sentais ingrate de mal le vivre. Le serpent qui se mort la queue). Car si j'en ai besoin, Edmonde ne rempli pas vraiment ma check-list (clavier qui ne me convient pas, touch pad qui ne répond pas bien à ma façon de faire, autonomie moyenne). Reste que je peux à nouveau avoir une barre de favoris, un espace de stockage et que je me rends compte que mis à part certains jeux et instagram, tout est plus agréable sur un ordinateur que sur une tablette.

✿✿✿

Et pour la touche réalité, parce qu'il y a aussi des moments où ça va moins bien: pleurer beaucoup beaucoup (de fatigue, de stress sans raison), faire un don du sang au début de mois et recevoir un courrier comme quoi je suis anémiée. Faire les analyses de sang et m'appercevoir que ma ferritine est plus que méga basse et que je manque aussi de B9 donc me retrouver avec des compléments pour plusieurs mois (oh joie!), passer plusieurs heures au garage pour finir les détails avant la contre-visite du CT de début septembre, découvrir des poux de chats sur certains de mes vêtements (et donc laver pleins de trucs sans doute non-contaminés mais que je n'envisageais pas de reporter sans ça)

 Et 

Posté par ElanorLaBelle à 09:40 AM - Un thé, un café, une pâtisserie ? [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Bavardages sur Les charmants / Août 2017

    Joyeux anniversaire en retard !

    On aurait pu se croiser au Muséum d'histoire naturelle ! Et je relis justement le Paris des Merveilles en ce moment ... Les grands esprits, tout ça tout ça

    Concernant l'anémie, c'est l'histoire de ma vie (depuis mon séjour à l'hôpital, en fait). L'avantage des compléments, c'est que ça te rebooste rapidement, je sais que quand mon taux de fer baisse, je suis fatiguée => plus à cran => je craque pour un rien, etc. Et dès que je reprends du Tardyferon, je me sens plus en forme, j'ai la pêche, moins le cafard ...
    PS : j'aime beaucoup ta bouée !

    Posté par Casrole Lombard, jeudi 7 septembre 2017 à 07:50 PM | | Répondre
    • Merci!
      Le Paris des Merveilles... quelle série merveilleuse n'est-ce-pas ? ♥
      Le pire, c'est que pour une fois je ne suis pas plus fatiguée que ça, alors que là j'ai une bonne raison de l'être. Mes dernières fatigues extrêmes / anxiété profonde / maux de tête / vertiges, c'était uniquement imputable à... de la fatigue extrême, avec des analyses nickel.
      Malheureusement cette chouette bouée n'est pas à moi, mais à une amie avec qui je passe 80% de mon temps (donc c'est tout comme

      Posté par ElanorLaBelle, vendredi 8 septembre 2017 à 09:44 AM | | Répondre
      • Mais oui, c'est une série fabuleuse !
        Bon bah au temps pour mon pseudo diagnostic Mais tant mieux si tu n'as pas trop d'effets secondaires ou autres, c'est quand même mieux !
        Oui voilà c'est aussi un peu ta bouée, j'avoue que j'ai fait un usage un peu abusif du "ta". (Que veux-tu, on a les sensations qu'on peut)

        Posté par Casrole Lombard, vendredi 8 septembre 2017 à 10:10 PM | | Répondre
Nouveau commentaire