Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
14 décembre 2007

Paranoïa aiguë

Je sens que je vais bientôt me taper la grosse vexe. Pourquoi ? Qu'est-ce-qui me fait dire ça ? C'est tout simple, j'ai pas eu de moment de vexe depuis début septembre, autrement dit depuis plus de trois mois : délai long je trouve. Oh, détrompez-vous je ne veux pas que ça se produise! C'est juste que j'ai constaté que c'était très rare que tout soit paisible (ou du moins pas frustrant) dans ma vie. Et que là avec les fêtes qui approchent, ma santé plutôt bonne, les bonnes relations que j'entretiens avec mon entourage, ça fait beaucoup de "bien". Trop pour moi qui suis un aimant à vexe.

A n'importe quelle colo ou voyages avec des amis ou fêtes, bref, tout ce que vous voulez, je commets une gaffe, LA gaffe qui reste le plus souvent mémorable. Qu'est-ce-que j'entends par gaffe ? Et bien je dis LA chose con, je fais l'action qui te ridiculise et que lorsque t'y repenses même des années après, tu te sens toujours aussi mal. Et que bien sûr personne n'oublie. Parfois (souvent) c'est vrai c'est des détails, mais c'est toujours aussi éprouvant.

Par exemple, je me rappellerai toujours lorsque j'avais 6-7 ans et que j'étais à une colo. On était parti faire une randonnée et on avait donc emmené avec nous de quoi se changer. Mais ce que je ne savais pas c'est que mon sac était perçé. Ce qui devait arriver est arrivé, une de mes culottes de rechange est tombée sur le chemin, un mono l'a ramassée et il l'a montrée à tout le monde pour savoir à qui elle était. Ils étaient tous explosés de rire, filles comme garçons, et moi j'ai pas osé dire qu'elle m'appartenait. Résultat: toutes les culottes identiques que j'avais je ne les ai pas mises du séjour, de peur que l'on découvre que c'était moi et je suis restée stressée tout le reste du séjour. Rien que d'y repenser je me sens mal. C'est pour dire comment ça m'a marquée! (je parle meme pas de ma dernière vexe...brrrrrr!!!)

Bref, j'ai un peu peur que ça arrive là. Mais je cherche un peu aussi faut dire: je dis à tout le monde mes petits secrets que habituellement je prends soin de ne pas dévoiler histoire de ne pas me retrouver dans des situations embarassantes (et oui! quand on a des amis qui ne tiennent pas leur langue...^^). Bon pour le moment j'ai rien dit de trop "gros" entre autre j'ai avoué que j'avais un faible pour les gauchers (oui je sais c'est un critère à la noix, mais je trouve cette particularité attirante, bon je ne vais pas m'étendre sur le sujet non plus ce n'est pas le but de ce post!) et je sens que d'une manière ou d'une autre ça va me retomber dessus. Comment ça peut se transformer en vexe ? J'en sais rien, mais là je le vois venir gros comme une maison...

J'espère que je me trompe...

image

Des sottises faites par des gens habiles; des extravagances dites par des gens d'esprit; des crimes commis par d'honnêtes gens... voilà les grandes révolutions.

Louis de Bonald

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bah c'est pas un crime d'avoir un faible pour les gauchers!!! mdr et d'ailleurs tu n'as pas encore mis ta théorie, qu'il faut que je lise, sur le sujet. Et comment ça pourrai te retomber dessus? <br /> Au fait comment se porte notre colloc adoré?
Répondre
Publicité