Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
13 décembre 2021

Une lecture sur la plage en été

Ciel et mer

Il y a des moments qui attendent d'être cueillis. C'était le cas en cette pause méridienne de septembre.

Je suis allée à "ma" pointe me poser dans un cocon rocheux face à la marée montante sous un soleil qui réchauffait ma peau sans la brûler, le bruit du ressac en fond et le goût du raisin bien mûr dans la bouche. Là, j'ai enfin ouvert Malgré tout qui attendait patiemment son heure sur mon étagère depuis des mois.

Le temps a coulé comme la marée.

C'était beau, c'était tendre, c'était lumineux comme cette journée de fin d'été.

J'ai levé la tête. La mer léchait déjà le bout de la jetée et engloutissait les premiers rochers. J'ai attendu comme ça quelques minutes, scrutant l'horizon teinté de quelques nuages récalcitrants. Et puis j'ai rangé mes affaires, j'ai quitté ma pointe, seule sur le sentier avec comme compagnie le bruit des vagues qui s'éclataient sur la plage et les mots qui tournoyaient dans ma tête. Peu à peu, la mer s'est faite plus discrète, un rire, un bonjour, une voiture et la pause s'en est allée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contente de pouvoir te relire :)
Répondre
Publicité