Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 622
10 mai 2008

Solino

(un film de Fatih Akin, All., 2002)
avec Barnaby Metschurat, Moritz Bleibtreu, Gigi Savoia, Antonella Attili, Tiziana Lodato,...

En 1964, Romano Amato, sa femme Rosa et leurs fils Giancarlo et Gigi quittent leur Solino natal, dans les Pouilles, pour Duisbourg. Dans la Ruhr, il y a des gens qui parlent une langue inconnue, parfois de la neige, et surtout la mine. Romano commence par descendre au fond. Mais rapidement, il ouvre le premier restaurant italien de la région. Un beau succès, grâce à la cuisine généreuse de Rosa. Gigi et Giancarlo grandissent entre les terrils et le restaurant. Gigi, plus vif et créatif que son frère, se prend de passion pour la photo. Et, quand une équipe de cinéma prend ses quartiers dans le restaurant, il découvre, ébloui, le cinéma…

Solino

Encore un film que j'arrive pas à chopper, ni en Vo sous-titrée, ni en Vf. Franchement si je faisais la liste de tous les films introuvables (sauf dans la langue d'origine sans sous-titres et encore...) elle serait bien longue. Un peu comme la liste dans fantaghiro (je pense à ça parce que je parlais de films introuvables (ou presque) et c'est un assez bon exemple). Mais bon je ne vais pas m'attarder la dessus, vu toutes les fois où je l'ai fait! Bref, je suis d'autant plus sur les nerfs que je me suis aperçue qu'il était rediffusé sur Arte lundi dernier. Okay j'aurai pas pu le voir vu que j'étais pas chez moi et qu'il passait à pas d'heure. Mais quand même, j'aurai sûrement pu supplier mon papa de l'enregistrer... Rrrrrrrr, encore plus énervée!

Au moins on pouvait se contenter de trouver la superbe BO sur amazon (ce qui n'est plus le cas). Enfin bon, malgré tout, j'ai réussi à l'avoir en allemand et bien que je ne comprenne rien, l'ayant déjà visionné en français, j'ai à nouveau réussi a me mettre dedans. Quitte à en avoir les larmes aux yeux (pas loin en tout cas...)

Toujours est-il que ça me fait penser à une plus large question. La diffusion des films étrangers. Non mais c'est vrai quoi, y'a des bons films qui ne sortent JAMAIS en France alors que par contre les merdes qui rapportent ça y va... Combien de films italien, espagnol, allemand ou que sais-je danois, néerlandais... sortent en France chaque année ? En province n'en parlons même pas. La production européenne serait-elle nulle à ce point ?! J'en doute fort, mais de toute façon maintenant c'est comme tout ça marche à coup de fric. A bien regarder en salle on a des films américains, avec un peu de chance quelques films français ou anglais (la plupart du temps c'est en plus "les futur succès du box-office", pas toujours successful à regarder) et de temps à autre on s'offre l'exotisme de regarder « le reste du monde ». Pourquoi se sentent-ils obligés de nous sortir les plus gros boulets ??? Les spectateurs ne sont peut-être pas capable de voir autre chose... ça doit être ça! (ironie profonde, que je me sens obligée de préciser ^^). Quand je pense que des films comme In my father's den (néo-zélandais) ne sortent même pas en Europe

Je suis d'accord qu'on ne peut pas tout voir, tout sortir au ciné, tant la production cinématographique est grande. Néanmoins, ils ne pourraient pas s'aranger pour qu'on puisse les avoir en DVD ou au moins qu'ils passent à la tv ? (à des heures potables si possible)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
COMME MOI !!!!!<br /> <br /> ahahahaha !<br /> <br /> =)<br /> <br /> faudraiEUH peut-êtrEUH queEUH jeEUH leEUH voiEUH !<br /> <br /> Trop folle désolé.<br /> <br /> Carice
Répondre
C
Ne m'en parle pas ! Et encore, quand tu n'as meme pas 6 films à l'affiche dans le seul ciné de la ville (no comment) je te dis pas le bordel pour avoir de bons films !
Répondre
Publicité