Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 665
15 décembre 2008

Quand une BO me rappelle ma prise de position hybride sur la question des remakes

Tout en travaillant, j'ai écouté la BO du téléfilm Les enfants de Dune. C'qui fait que j'ai voulu le revoir, même si c'est pas un film que j'ai vraiment apprécié. J'ai pas détesté, mais j'ai pas aimé. N'ayant pas lu les bouquins de F. Herbert (faut dire que les pavés que c'est et la difficulté de compréhension que j'anticipe, ne me font pas vraiment me pencher sur la lecture de ces ouvrages), je ne peux pas avoir un jugement quand à l'adaptation à l'écran du livre. Néanmoins, mon avis perso n'étant pas plus enthousiasement que ça, que ce soit une bonne ou une mauvaise adaptation, l'univers de Dune ne me dit pas plus que ça. L'univers musical par contre, j'adhère vraiment ^^

Tiens chevauchement de pensée (encore): Les enfants de Dune me fait penser penser à l'adaptation de Dune par Lynch en 1984 qui m'avait marquée étant enfant. Alors que j'avais autour de 8 ans j'étais passée devant la télé lorsque ça passait et tout ce que je me rappelle c'est du sable et des personnes qui marchaient dedans ou plutôt qui essayaient de ne pas marcher dedans. Bref, je ne sais si mes souvenirs sont exacts mais je garde en mémoire une image plutôt précise qui restera à jamais gravée dans ma mémoire comme l'image-type du film ennuyant (avec Starwars lorsque j'étais petite que je trouvais SUPER long).

Donc je reprends: Les enfants de Dune me fait penser à l'adaptation de Dune en 1984 qui me fait me rappeler que le remake de Le jour où la terre s'arreta est sorti la semaine dernière. Y'a d'ailleurs un an que j'ai vu le VRAI jour où la terre s'arreta. Et y'a un an j'étais outrée à l'idée qu'un remake sorte. Là encore je ne vais pas juger sans avoir vu le film, mais rien que la bande-annonce ne me dit rien qui vaille. C'est Indépendance day bis ou quoi ? Bon j'arrête, j'arrête, je crie avant d'avoir mal, le film est peut etre bien... Mais n'empêche pourquoi ils ont eu besoin d'un remake ? Bon c'est pas l'heure de me lancer dans un plaidoyer enflammé sur la-parfois-non-utilité de faire des remakes je vais m'arrêter là. De toute manière vaut mieux car je doute d'être objective et je devine déjà que je serais de mauvaise-foi [et je ne veux pas vous emmener avec moi sur cette pente]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité