Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 632
20 avril 2009

Chatting in the street *

Etrange(s) rencontre(s) aujourd'hui...

Primo, j'ai vu une amie à la fac. Jusque là rien d'anormal (enfin la suite n'est pas anormal non plus en fait). Juste que la fille qui était avec elle, est la plus grosse piplette que j'ai vu de ma vie. Sérieux c'est impressionnant parce que normalement JE suis la plus grosse piplette du monde, de l'univers même!

Un peu plus tard, je marchais tranquillement pour prendre mon bus (après avoir séché une heure d'italien pour ne pas à avoir à speeder pour aller bosser ensuite) lorsqu'un type d'une quarantaine d'année m'aborde et me pose une question. Je dis une question parce que en fait j'ai pas bien compris ce qu'il voulait. Il semblait clair dans sa tête, parlait français, mais je captais rien. Bref, ce que j'ai cru deviner c'est qu'il cherchait un bar. Et il était désespéré. Oui, c'est ça désespéré.

"Comment vous arrivez à vivre à Rennes ?"
"Euh, normalement"
"C'est horrible, je crois que je vais reprendre le train et partir!"

J'ai cru comprendre que sa "détresse" venait du fait qu'il ne trouvait pas de bars, particulièrement des bars anglais ouverts à cette heure (il devait être midi). Il me semble qu'il était québécois et qu'il était sidéré par le manque de communication entre les personnes, dans le cas précis entre les rennais, comparé au Québec.

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

J'ai jamais été très douée en compréhension des personnes qui parlent vite (heureusement que je ne me parle pas sinon je n'en comprendrais pas un traitre mot) et/ou avec un accent, sans doute parce que je suis tellement timide que je pense avant tout à ce que je vais bien pouvoir dire et à comment je vais pouvoir le dire, pour me concentrer sur les paroles de mon interlocuteur.

* A fond dans ma lecture (donc j'ai des mots d'anglais qui me viennent style "chatting" ou "rude"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hellboy ? Excellent... Mais je prefere qd meme Vin Diesel ! ^^
Répondre
Publicité