Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 647
26 avril 2009

" Il faut réussir à différencier le bien du mal, mais il ne faut pas imposer un bien et un mal " *

Lorsque je n'allais pas bien avant j'écrivais. Mais maintenant j'en ai un peu marre de marquer sur du papier des choses qui au final si on y regarde bien, me reviennent en pleine gueule comme étant le miroir de ce que j'ai déjà ressenti auparavant. C'est pas forcément la même chose, le même sujet, mais en fin de compte je ne peux m'empêcher de constater que ce sont les même grandes lignes qui refont surface. Donc j'en ai marre, je sature d'explications à moi même, je n'arrive plus à passer à l'écrit ce que je ressens sans y voir une répétition, un certain égocentrisme, une sorte de négation à aller de l'avant. Du coup maintenant j'ai décidé que quand j'avais un coup de mou et bien j'en parlerais à quelqu'un, histoire de ne pas tourner autour de moi, de ressasser les mêmes chose et d'avoir la possibilité d'explorer d'autre horizons (de me donner les moyens de voir d'une autre façon). Cette décision m'est venue il y a quelques semaines lorsque j'ai appelé ma mère et que parler avec elle pendant un bon quart d'heure m'a remis sur pied d'une manière assez impressionnante. Donc comme je n'allais pas très bien tout à l'heure (et que déjà hier je voulais l'appeler) je me suis dit que aujourd'hui c'était le moment ou jamais. Donc je prends le téléphone. J'ai maman, je lui parle deux secondes... et papa prends le téléphone. Début de la remise sur pied "programme radical". Parce qu'il ont chacun leur style les parents. Alors que Maman c'est ce que j'appelle la "manière douce", une écoute saupoudrée d'un soupçon de motivation toute en finesse, Papa lui, c'est ce que l'on pourrait nommer la "manière forte". Avec lui pas de faux-semblants, on va direct au principal sans s'encombrer. Le discours de maman c'est une promenade en calèche, Papa c'est le tour du monde en voiture de course ^^ Au final, bien que habituellement j'évite d'aborder mon "mal-être" avec papa, sceptique quand à l'efficacité de sa méthode, je dois avouer qu'aujourd'hui c'était peut être ça qu'il me fallait... Parce que là je vais vraiment BEAUCOUP mieux!

* Parce que je suis en train de lire la dissert de philo de Ced' (et que j'ai chopé cette phrase que je trouve très simple mais justement très juste)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité