Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 625
6 mai 2009

La folie des questionnaires ciné (que j'ai trop du mal à remplir d'ailleurs)

Un film : Le roi Arthur
Une histoire d'amour : Kitty et Walter dans le voile des illusions
Une voix: Richard Armitage
Un sourire : Cate Blanchett (soit contagieux, soit apaisant, soit inquiétant, bref, interessant!)
Un regard : Clive Owen
Un acteur : Christian Bale - Il m'énerve trop donc je vais changer. Mais je sais pas pour qui encore.
Une actrice : Charlize Theron. Cependant cela mérite une explication. C'est cette catégorie qui m'a donné le plus de fil à retordre. Je m'y suis reprise à plusieurs fois tellement j'hésitais. Hier, après avoir évoqué pêle-mèle, Emma thompson, Kate Winslett, Cate Blanchett, (...) je m''étais finalement décidée pour Selma Blair, qui, selon moi est assez à part dans son physique et dans son jeu par rapport à la majorité des actrices. Mais j'ai réfléchi, et comme je dois choisir une actrice j'ai finalement opté pour Charlize Theron qui est selon moi le prototype même d'une bonne actrice: elle peut tout jouer et joue tout. Je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écrit précédement, mais je me demande si je ne vais pas mettre Romola Garai en fin de compte. Pour le moment je laisse Theron quand même...
Une comédie musicale :
Le fantôme de l'opéra
Un film de guerre : Stalingrad
Un début : Le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau (idée piquée à ptibou)
Une fin : Imagine me & you (la fin-fin celle dans l'avion)

Un générique : Le début de Beowulf et Grendel, parce que je trouve la musique vraiment sublime
Une révélation :Gene Kelly dans Un americain à Paris: tellement soufflée que c'est ce qui finalement m'a décidée une fois pour toute à faire des claquettes.
Un fou rire :la scène du psy dans Love (et ses petits désastres)
Un film fou : Pretty persuasion. C'est glauque et malsain.
Une mort : Draco dans Coeur de Dragon (idée piquée à Ced')
Une rencontre d'acteur
s : Romola Garai et Johnny Lee Miller dans Emma
Un baiser :
Une réplique : « Je suis écrivain » « ça tombe bien parce que je sais lire »
Un traumatisme : Boys don't cry(même si je ne l'ai vu que par morceaux)
Un souvenir de cinéma qui hante : Shooting dogs, après le visionnage de ce film j'ai fais des cauchemars toute la nuit.
Un souvenir de cinéma qui te fais sourire :
La bande-annonce de A tout jamais: un des premiers films que j'ai vraiment voulu voir au ciné (et que au final j'ai vu bien après à la télé). Avec la musique de Loreena McKennitt en fond, magique!
Un délice :
The abduction club
Un réalisateur :
Une découverte récente :
Une bande son :
Y'en a tellement! La dernière en date c'est Ps: I love you,en plus du thème de base que je trouve très beau, j'adore « Fairytale of new-york » des Pogues au début.
Un somnifère : 8 femmes
Un frisson: La fin de Milion Dollar Baby
Un torrent de larmes : Antartica, prisonniers du froid. Ça peut paraître étrange, mais en fait ça tenait beaucoup au fait que j'étais sans doute à fleur de peau ce soir là, et toute seule de surcroit. Et du coup je me suis laissée allée à me vider de toutes mes larmes. J'ai même du faire un saut à la cuisine pour chercher des mouchoirs tellement j'en pouvais plus. Et même si j'ai régulièrement des larmes qui coulent durant les films c'est rare que je m'attaque aux mouchoirs!
Un silence :les scènes de bataille de 300,que j'ai trouvées sublimes, malgré le scénario des plus nul.
Un choc : La fin de Vanity Fair que je trouve amorale au plus haut point
Un artiste surestimé : Catherine Deneuve tout du moins depuis quelques années (après l'avoir vu dans La fille du RER notamment). Je précise "depuis quelques années" parce que je ne me vois pas juger son jeu sur un pan de sa carrière que je n'ai jamais vu.
Une larme :Le voile des illusions
Un gâchis : The Fountain (et moi qui trépignait de le voir...pfff!)
Une scène : Prisonniers du temps, Dame Claire dans la barque et Marek qui essaye de savoir si elle est libre. Trop chou!
Un personnage :
Faramir
Un décor : Atonement ou le Voile des illusions, j'hésite.
Une envie cinéma: Hunger (dire que ce fut une envie cinéma...) Aujourd'hui je dirais que c'est Glorious 39 (et je sens malheureusement la déception venir!)

Edit 7 Mai: Finalement depuis hier j'ai fais un mix des questionnaires de cinéma que j'avais en stock. Ça donne ce pavé que je vais tenter de remplir. Parce que nonobstant (je sais pas comment on place ce mot réellement, parce qu'il n'est pas encore entré dans mon langage courant, mais j'avais envie de le placer) la longueur, c'est assez hard de réussir à remplir une liste comme ça avec des films (principalement) alors que selon moi - et pour moi - une expérience cinématographique tiens aussi et surtout de l'ambiance et de l'état d'esprit dans lesquels on a vu le film. Du coup, dire comme ça du tac ou tac, c'est légérement difficile...

Edit 8 Mai: En me couchant hier, l'ordinateur éteint, j'ai tout à coup eu plein de "révélations" quand à ce que je voulais mettre dans telle ou telle catégorie. Genre j'étais couchée, la lumière éteinte, je l'alume pour noter sur un papier ma "révélation". J'éteins à nouveau la lumière et deux minutes plus tard, je note sur le même petit bout de papier le "choc". Mais ce n'est pas finis et en quelques secondes j'ai eu le temps d'éteindre la lumière, de l'allumer, de noter "l'actrice" et rééteindre cette fouttue lampe de chevet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité