Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 665
16 août 2009

Ça passe ou ça casse

Deux films:

Hunger et Inside I'm Dancing.

Commençons par Hunger que j'ai regardé hier soir. Et bien j'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé que c'était long et qu'en fin de compte le film ne contenait rien. Y'a peu ou pas de dialogues (hormis un moment au milieu du film où c'est carrément la "course" au blabla), ce qui n'est pas forcément genant en soi parce que les images veulent parfois dire plus que des mots. Mais là les blancs sans paroles et sans musique j'ai trouvé qu'ils n'apportaient rien. Genre les 5mn à un moment donné où un mec nettoie le couloir de la prison. Je suppose que c'était pour participer à l'atmosphère oppressante de la prison, le contraste entre le silence et les hurlements par exemple. Soit, mais à coté de ça je trouve que le film ne disait pas grand chose. Moi qui avait vraiment apprécié Some mother's son, j'ai été déçue par ce film que j'attendais vraiment. En bref, le problème majeur c'est que c'est encore un film "à prix"... malheureusement.

Inside I'm Dancing au contraire m'a vraiment plu. Ce n'est pas le même registre, certes, mais c'est une histoire qui est touchante sans être non plus larmoyante ou gnangnan. C'est assez vrai je trouve, les acteurs sont justes, l'histoire est sans prétention mais intelligente. Conclusion partielle: je vous conseille ce film.

Note: Remarquez, je dis ça, mais regardez les deux et faites-vous une opinion: j'ai pas aimé Gladiator et Amélie Poulain mais j'ai Timeline dans ma dvdthèque, alors je ne suis pas sure d'être vraiment une référence ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Aucune idée, je l'ai vu sur le cable et comme il n'est pas sorti en France au cinéma, il est introuvable. Désolé...
Répondre
Y
Je cherche désespérément le film inside i'm dancing en francais. Ca m'interesserai de savoir où le trouver!<br /> Merci!!
Répondre
Publicité