Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
28 septembre 2009

Roazhon

De retour à Rennes, je ne retrouve plus rien. Je me sens bien désolée de revenir à un endroit qui m'était devenu si familier et qui maintenant n'est plus rien pour moi. J'ai un petit pincement au coeur en me rendant compte de cette étrange sensation qui veut que désormais je sois "touriste" dans une ville où j'étais étudiante et où je me sentais si bien.

Voir les personnes aller en cours. Sans moi.
Calculer ce qui est le plus valable entre un ticket journée et un ticket une heure pour le bus. Parce qu'on a plus d'abonnement pour l'année.
Retourner dans son (ancien) appart.Squatter chez sa soeur.

Toutes ces petites choses qui étaient si habituelles et qui paraissent maintenant si révolues. J'avoue je suis vraiment nostalgique, et ça me rends un peu triste de me rendre compte d'où je suis aujourd'hui. J'ai un petit coup de mou, un grain de déprime. Mais je sais que lorsque je rentrerais à Lyon et que je retrouverais ce qui est désormais mon quotidien, ça ira mieux. Et je me dirais sans doute alors "j'ai fait le bon choix". Parce que n'oublions pas que toute à l'heure, en début d'après-midi, je me sentais à l'étroit, et que j'étais presque à regretter Lyon ;) et que c'est surtout de cette sensation qu'est venu ce malaise actuel. Me dire qu'en une fraction de secondes je me suis habituée au nouveau chez-moi, au nouveau moi. Et qu'en cette même fraction de seconde j'ai oublié et j'ai laissé de coté l'ancien.

Bref, ça avance, ça bouge, et j'en suis plus ou moins au même point.

(parce que oui, je recommence avec mes questions existencielles, enfin mes interrogations professionnelles plutôt, car je fais souvent ce "un pas en avant, deux pas en arrière")

Mais que vais-je faire de ma vie ???

Je n'ai qu'à m'en tenir aux faits actuels et me raccrocher à ce que je peux: je vais aller à l'étranger. Je crois décidément que ça va devenir mon mantra!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tiens pour noel ( dans trois moi ms qd même ) pense à faire une déco ! <br /> <br /> <br /> :-)
Répondre
C
Le titre je crois que j'men serait bien passé... <br /> <br /> Pour le coup, j'opte pour la french version !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon allé, j'arrête les critiques...
Répondre
T
Courage !!!<br /> <br /> Être touriste dans une ville familière... je connais... ça fait bizarre en effet... pour moi qui n'habite vraiment plus chez mes parents, ça me fait la même chose quand je vais (rarement) chez eux. Être en visite, en "invitée" presque, dans le théâtre de mon enfance... retrouver avec plaisir des petites habitudes, se retrouver confrontée à de petits changements qui se sont faits sans moi et qui chamboulent tout dans ma tête...<br /> <br /> ... Weird !
Répondre
Publicité