Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 613
11 août 2010

Le soleil, ce coquin!

Note: Hier soir on est restées devant la télé. 1 épisode de Bones. 2 épisodes de Bones. 3 épisodes de Bones. On se dit "Okay c'est une soirée Bones". Et là en voilà un 4e. "Après on va se coucher!". Et un 5e. "Putain mais y'en a toute la nuit ou quoi ?". Et ce avec presque pas de pub, donc très peu de coupures. Résultat, on en a rêvé cette nuit (dans mon cas ça se mélangeait à un rêve étrange où je faisais partie d'un groupe de rebelles poursuivi par la police dans un monde futuriste... avec GB ;)

Donc aujourd'hui le programme était clair: faire tout ce qu'on n'avait pas fait la veille et qu'on ne ferait pas le lendemain. Autrement dit, manger une glace parfums étranges dans l'avenue de la mer, aller au Gois en espérant voir une voiture "noyée", prendre un verre dans un bar en regardant le match de foot et bien sûr essayer de profiter de la plage.

On a donc commencé l'aprem par une sortie à la plage, comme le premier jour, mais en plus organisé - et en plus beauf - A nous l'abri de plage Quechua, les mots croisés, les pailles d'or et les tongs! Après une heure à attendre que le soleil soit plus chaud et donc qu'on puisse se dévêtir davantage, on s'est enfin exposée... la tête dans la tente. On a presque fini le mot croisé tout en montrant notre cul au soleil (qui par ailleurs s'est miraculeusement débarrassé des nuages le ptit pervers). J'ai tenté une petite baignade dans une eau tellement chaude (19°C quoi, quand on est habitué à 15-16°C petits degrés, au maximum 17°C, c'est le paradis)

DSC00626

Après un goûter pantagruélique on s'est ruée au Gois, pas suffisamment vite apparemment car la route était déjà complètement recouverte. Pas de chance, on a donc décidé d'y retourner demain. Au retour après avoir manger (encore) et avoir surmonté une vague de flemme, on s'est décidée à aller en ville. Et là ça a été fous rires, sur fous rires. Pour rien et n'importe quoi. Y'a d'abord eu les premiers mètres en vélo, avec ce mal de cul horrible ("courbatures" de la veille sans doute), puis l'histoire de la sculpture de bonne femme "ah y'a une femme ici ? - Ouais elle est mal fichue en plus - Elle a une petite tête - Un gros cul". On a ensuite manger nos fameuses glaces, cookies/suchard et Suchard/café qui nous a valu encore une bonne partie de rigolade, avec les cuillères à numéros (comme les verres) et l'idée saugrenue de voir à quel joueur correspondait les numéros (car on comptait toujours voir le match, enfin ce qu'il en restait). Puis est venu le retour à l'appart et les grands malades à vélos (ou rosalies) " Aller! laissez vos vélos, venez nous rejoindre, y'a encore deux places!!"

Bref, une journée passée sous le signe du rire. Ça fait du bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité