Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Confidences autour d'un thé... (ou d'un café)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 88 618
27 octobre 2010

Right now I just hate my bank account

Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à aller tous les jours regarder mon compte en banque, alors que je sais pertinemment que le seul changement qu'il peut y avoir, c'est des factures. Et encore, je sais les dates de mes prélèvements automatiques, alors c'est juste du n'importe quoi, parce que:

  • Je n'utilise pas ma carte, car je n'ai plus d'argent. Ce qui m'épargne frais éventuels (qui normalement sont inexistants ce trimestre, merci ma carte-que-je-hais-habituellement) et questionnements quand au taux de change du jour.
  • Les seules changements qui peuvent arriver résulteraient de l'aumône que je fais à mes parents (et que je HAIS faire)
  • Mes bourses (les 'normales' celle sur critères sociaux) ne sont pas prêtes d'arriver, et en plus apparemment y'a un petit bug qui je le sens (vu la chance que j'ai) va se transformer en gros bug chiant (genre comme l'année où on m'avait pas versé mes bourses, parce que j'étais inscrite avec mes deux noms de familles au Crous et avec qu'un seul à la fac, en sachant que ça avait parfaitement marché les deux années précédentes...)
  • L'argent que la fac me dois encore de l'année dernière (dernière mensualité erasmus + remboursement de mes frais de voyage pour cet été, soit au 'pire' 300€ - au mieux 360) ça va pas arriver de sitôt sur mon compte non plus, vu que j'ai pas de nouvelles, qu'on est en vacances et que la fac est fermée.
  • Quand à mes bourses de cette année... Là c'est carrément LE gros point d'interrogation: je suis même pas sûre de les avoir. On a eu un problème informatique l'année dernière, j'ai finalement rempli le dossier qu'ils ont reçu fin Août. Normal. Sauf que depuis à priori y'a problème informatique, la fac est fermée, j'ai pas de nouvelle, et, must du must, j'arrive pas à faire signer THE papier qu'il faut faire signer (trois bureaux différents, à des jours et heures différentes, pour avoir un papier signé mais... à la mauvaise date - c'est marqué que je suis inscrite jusqu'en 2012 ;)

Bref, tout ça pour dire que non seulement je suis dans le caca financier, mais qu'en plus je m'obstine à me flageller avec ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité